Bonjour Vieulapin,
C'est vraiment nickel
et mieux que l'original!!!
Je ne peux pas te dire avec certitude pourquoi il y a des caractères de différentes dimensions.
J'ai regardé le peu de doc que j'ai en ma possession et j'ai scanné ce que j'ai.
Il n'y a rien de mentionné, par contre on voit sur un morceau d'abaque à droite sur la première page, qu'ils ont bien fait des différences.
Je pense qu'en petit ce sont des pas peu courants ou non normalisés.
La particularité des Ramo est qu'il faut un grand nombre de pignons pour pouvoir faire un grand nombre de pas.
Et en modifiant le nombre de dents des pignons (qui sont au module très courant de 1.75!!!
) on obtient quelques pas normalisés et un plus grand nombre de pas exotiques qui ne sont généralement d'aucune utilité.
Et comme ils ne voulaient pas laisser vide des cases de l'abaque, ils ont rempli avec les chiffres obtenus par les calculs quitte à ce qu'ils ne servent à rien.
Je voudrais bien connaître le nombre de tourneurs qui se sont servi du pas de 1.87 (combinaison cf) avec les pignons de 21 - 45 -63 - 60 dents !!!
Je ne me rend pas compte si c'est compliqué pour toi de les mettre en petits caractères.
Je sais que moi j'en ai pas mal bavé
, heureusement il y avait la fonction copier - coller.
Encore une fois, c'est toi qui te colle tout le boulot alors fais pour le mieux sans te prendre la tête.
Merci
Bonne journée
Adco