Bonjour à Tous,
Je me présente, je m'appelle olivier et j'habite dans le sud, j'ai récemment récupéré un Ramo T36 EI n° 2640.
J'ai fais quelques pièces quand j'étais alimenté en 380V (pendant quelques semaines) et pour l'instant il dors dans mon garage car je suis maintenant en 220V suite à déménagement.
Je souhaite le remettre fonctionnel, mais j’hésite car mes productions sont souvent de petites pièces alu ou laiton (D<100mm) , retouche de pièces existantes, et j'avoue que comme il est pas fonctionnel pour le moment, si besoin de pièces je fait faire ou je fais chez un pote pas loin de chez moi qui me prête volontiers son mini tour ...
Le fait que le mandrin soit surement un 5/100 (j'ai pas mesuré) me fait dire que je vais galérer pour utiliser des pinces ER qui sont quand même pratique dans mon cas.
Donc mes choix sont, soit le vendre et acheter un mini tour chinois (équipé en pinces ER), ce qui me permettrait de réduire aussi l'encombrement dédié au tournage dans le garage, réaliser une modif pour équiper le ramo en variateur de fréquence pour fonctionnement en 220V et pour les pince soit travailler avec un porte pince dans les mors ou faire un plateau porte pince .....
Que de reflexion en vue.
Bonne journée à vous tous
Olivier