Bonjour,
Dans un de mes posts précédents je vous avais dit qu'il me manquait le pignon 35 dents pour l'appareil à retomber dans le pas.
Après l'achat d'un morceau d'alu rond 7175 à Rvbob, que je remercie au passage, j'ai décidé d'usiner ce pignon.
C'est parti
Bien plus tard, la dernière dent,
Normalement il faut une fraise module 1.9 impossible à trouver, alors j'ai taillé avec une fraise module 2 chinoise à pas cher, je me suis dit que pour de l'alu çà irait bien.
J'ai fait tout mes calculs comme si c'était une fraise m1.9 pour avoir un pas de 6 mm et j'ai taillé avec la m2.
Personnellement, je ne taillerai pas une pièce qui demande de la précision avec ce genre de fraise: l'ajustement sur l'arbre de 22 est quelque peu fantaisiste: normalement on devrait avoir du H7 sur l'alésage, là on est plutôt sur du G.
D'ailleurs j'ai eu à tailler un arbre en 42CD4 avec une fraise m2 également: je n'ai pas acheté du chinois et quand je compare les deux fraises, il n'y a pas photo.
Mais il faut reconnaître que pour ce que je lui ai demandé de faire, elle a parfaitement rempli son rôle.
Un rapide essai sur la vis mère: tout s'engrène au poil: mon ARP est opérationnel
Petite précision tout de même: sur le plan que j'ai posté, le diamètre de l'alésage du pignon est de 14, en réalité il fait 11.8, de même pour les disques indicateurs.
Adco