Et oui Heidi , c'est bien un pommeau de levier de vitesse.!!!
.
Le véhicule , c'est cadeau... car introuvable .Citroen Sa Majesté ....
J'ai commencé le tournage du pommeau .La forme est un peu chiantissime (la partie chromée ..), une courbe et pas un cône .
et pas a main levée , je tiens a mes phalanges .L’idéal serait un tour ou un dispositif a copier ,ce que je n'ai pas , alors j'ai commencé en inclinant le petit chariot .et fais plusieurs cônes,que j'ai fais se rejoindre à la lime de tourneur ...il y a encore 7 stries (oui,oui 7 et pas 6 ce serait trop simple
..) sur la circonférence de cette partie chromée .Donc pas possible de faire une "gravure " avec un outil en déplaçant le petit chariot car c'est une courbe .
La pièce est dans le mandrin , j'attends que mon collègue me communique le filetage intérieur .l'original est complètement bouffé.
On pense tous les 2 a du M8x125. mais sur cette bagnole , tout est spécial !!!!! Ø 9 au pas de 100 en particulier ....
Sur mon "touret du camion ", j'ai déjà monté un disque en feutre .pour polir , ça fonctionne bien avec les blocs de pâtes abrasives machin chouette .
Mais il faut passer avant par la case toile émeri et bandes Mersh....
Chouette tes Bultacos. pas un modèle courant , l'alpina .
Je suppose que tu connais le marché de Replonges (01)tous les troisièmes dimanches de chaque mois .Que des pièces de cyclo et de motos anciennes .