F
ok ca peut se tenter en aluPerso, si j'avais une fraiseuse, je le taillerais dans un bloc d'Au4g, ce serait largement assez rigide : ce n'est pas un accessoire qui peine beaucoup. D'ailleurs, la lunette d'origine est en alu moulé. Du moins je crois. Faudrait demander aux veinards qui en possèdent une.
Par contre, tailler ça dans un bloc d'acier, bon courage, il faut d'abord trouver le bloc brut et avoir beaucoup de temps.
Exact, c'est ainsi que j'avais réalisé ma lunette fixe. Mais là, ça représente beaucoup de soudure et il faut être bien équipé et bien meilleur soudeur que moi qui, en plus, ai eu affaire à un problème auquel je n'avais pas pensé : la déformation. Si notre ami possède toutes ces qualités, c'est une bonne solution.bonjour ,
bien sûr , le côté look bien fini ne gâche rien ; mais pour utiliser cette histoire ( certainement pas tous les jours .. ) , du mécano soudé semble bien plus facile et commode ; l'alésage des touches se ferait au tour tout simplement .....
ça fait qqs pièces et un peu de soudure , soit ; mais combien facile !!
A++++
C'est ce que j'avais fait sur ma lunette fixe car j'avais rapporté par soudure les trois fourreaux pour les trois touches. Quand j'ai vu la gueule de travers de la plaque verticale après les soudures, j'ai regretté de ne pas avoir de fraiseuse pour tailler dans la masse un de mes blocs d'Au4g. Bon, après ça s'est arrangé, j'ai réussi à redresser l'ensemble mais ça m'a pris du temps.si je choisi cette option , les usinages se feront après soudure , je pense
Ça me semble quand même un peu juste. Je dirais 30, mais ce n'est qu'un point de vue personnel.20mm d'épaisseur devraient suffire, non ?
Bonjour,
Nettoyage au pétrole, ça dissous bien les dépôts et laisse un film gras qui protège le métal. Le white spirit est un solvant qui dégraisse et laisse un dépôt plutôt sec qui ne protège rien ensuite. Au pire il va dégrader un chouia l'huile neuve.
Les deux sentent mauvais hélas................
Cordialement
Joel
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?