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le plus souvent la demande est le couple et basse vitesse les hauts régimes sont moins exigeants ; donc moteur 1500 à monter en fréquence pour la rapiditéDois-je prendre un moteur pour la grande vitesse (et le ralentir avec le variateur) ou un moteur pour la petite vitesse (et l'accélérer avec le variateur) ? Bref, moteur de 1500 ou 3000 tr/mi
la puissance est rigoureusement la même puisque les bobines en 220 reçoivent pareil ;La plupart des moteurs triphasés sont en 230 / 400 V ... il vaut mieux que je prenne un variateur qui sort du 400V triphasé non ? le moteur aura ainsi toute sa puissance nominale.
à l'époque , j'avais tenté 2 ou 3 lames de scies accolées ..... et c'était pas si mal ;à la largeur de clavette
Merci mais ma courroie est clairement différente ..... largeur 28 mm, et j'ai bien vérifié : 100 dents.. J'ai besoin qu'on me confirme que le profil/pas des dents est bien T5 avant d'en commander une nouvelle.Bonjour à tous et toutes,
Yannickf74, pour la courroie, la référence chez moi : OPtibelt -ZR 170 XL 050 largeur 12.5 mm 85 dents pour un Emco Compact 8 d'origine.
mais un tour fonctionne avec des outils ........ et tu as quoi sous la main ? car avec le trainard à manipuler à la main , ce qui va " trancher " doit être plutôt fin et tailler au rasoir ;Pour la rainue de clavette je n'ai pas d'outils particulier. Je pensais acheter
Une modification personnelle ou une variante des Emco C8 ?Merci mais ma courroie est clairement différente ..... largeur 28 mm, et j'ai bien vérifié : 100 dents.. J'ai besoin qu'on me confirme que le profil/pas des dents est bien T5 avant d'en commander une nouvelle.
Pour la rainue de clavette je n'ai pas d'outils particulier. Je pensais acheter un porte outil (à mettre sur le chariot du tour) et des plaquettes adaptées à cet usage mais même sur Aliexpress ça coute au moins 150 euros (le porte outil coute 120 à lui seul). A moins que j'ai mal cherché ?
... essayer de réaliser une rainure de clavette sur le Emco C8 à l'aide du trainard c'est s'exposer à une déconvenue car les pignons du trainard ne supporteront pas longtemps les efforts demandés avec casse assuré si on insiste.
Salut !
Mic, tu as confondu Compact 8 et Emcomat 8 ...
La courroie d'origine de l' Emcomat, 8.4 ou 8.6, est une 200 XL 100.
Amicalement, Bertrand.
Quel est le cône de ta poupée mobile, CM1 ou CM2?Bonjour à tous,
Nouveau ici, je parcours ce post avec attention, car j'ai une copie du Unimat 3 avec aucun accessoire, à part quelques outils. Je l'avais récupéré chez le père d'un ami il y a de nombreuses années.
Je l'ai ressorti récemment car pour mes pièces de radio commandée ça me servira. (mise à la longueur, faire un diamètre...)
Je cherche des infos un peu partout déjà pour un mandrin coté poupé mobile...
Voir la pièce jointe 889658Au plaisir de vous lire
Un grand merci Pervenche. Je vais me pencher dessus un soir de la semaine.Quel est le cône de ta poupée mobile, CM1 ou CM2?
En chine CM1 = MT1Mandrin auto-serrant pour perceuse Morse, B10, B12, B16, B18, B22, MT1, MT2, MT3, MT4, C6, C8, C12, C16, C20, R8, Tour 1-10, 1-13mm, 1-16mm - AliExpress 1420
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Ensuite vois si il y a un tenon pour choisr entre MTA et MTB
Pour finir tu choisis le diamètre maxi et si tu veux un mandrin auto ou manuel
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