B
Begineur
Compagnon
Bonsoir, c'est du fait maison?Indicateur de filetage (L'indicateur de pas est en test, il n'est pas encore dispo).
. Voir la pièce jointe 675237
Un petit plan ensuite?
Bonsoir, c'est du fait maison?Indicateur de filetage (L'indicateur de pas est en test, il n'est pas encore dispo).
. Voir la pièce jointe 675237
Bonjour Zohar,Salut Vieulapin,
Savez-vous de quel type d'alliage d'aluminium cette broche est fabriquée? J'ai remplacé celui cassé de mon tour par une goupille en alliage 6065.
Je m'étais fabriqué la même en aluminium Au4G :Quelques progrès .... réalisation d'une butée de chariot longitudinale avant et après le noircissement.
Voir la pièce jointe 697034
Voir la pièce jointe 697035
La seule difficulté est de trouver un alliage d'aluminium assez mou pour en réaliser de rechange.
Maintenant que tu l'écris, je m'en souviens effectivement.Si vous faites très attention à la première photo, vous verrez votre image de butée longitudinale sur la page de fond.
Il y a quelques mois, j'ai demandé des dimensions générales pour cette partie et vous avez répondu.
J'ai peur de ne pas bien comprendre de quoi il s'agit. Est-il question de l'écartement entre les deux demi-noix de la vis mère lorsqu'elles sont refermées, comme sur la photo ci-dessous ? Si oui, c'est 4 mm. Perso, c'est la noix d'origine.Mon demi-écrou est presque parti. il est complètement porté et doit être réparé. la question est, si quelqu'un ici a fait une nouvelle douille filetée pour cet écrou?
Je connais le processus, mais la distance gup entre les deux moitiés une fois engagées, est manquante.
À moins que tu possèdes une force herculéenne, il semble que ça devrait être bon. Mais comme tu as pu le voir ci-dessus, j'en ai une demi-douzaine d'avance et, comme j'ai dû en cisailler trois ou quatre en une vingtaine d'années (et cela surtout à mes débuts en filetages), je devrais pouvoir tenir jusqu'à ce que ne sois plus capable de me servir d'un tour .Un alliage assez mou... oui, mais mou comment ?
Le plus mou que j'ai trouvé, c'est l'aluminium des fils de raccordement EDF (j'ai bossé un temps à la CEME). diamètre 6.4mm
Si mou que j'en ai récupéré un peu mais je me demande encore quoi en faire....
Si ça t'intéresse je peux t'en envoyer quelques centimètres pour tester.