Hello,
thanks to all those who like my modification, thank you Vieulapin for your words.
I have noticed that this accessory is not part of the inventory at the lathe manual but it is not realy important. it works great and this is the point to remember.
I still have some small improvements to do but I'm quite happy from the results as it is now. yesterday evening I tried to drill with small drill bits (5. 6, & 8 mm) and I must say that it is much easier and faster to drill in and retract, especially if you have many parts to do.
for this situation no doubt that this is a beter solution than the screwed wheel tailstock. and as you said Vieulapin, it takes less than 3 minutes
to switch between modes.
unfortunately, I don't have any drawing for this design, it is all in my head, but if needed, I'll do some hand draft sketches of the important measurement.
if you have some ideas how to protect the bare metal from oxidation in domestic means, this will be great.
good evening, and thanks again.
Bonjour,
merci à tous ceux qui aiment ma modification, merci Vieulapin pour vos paroles.
J'avais remarqué que cet accessoire ne faisait pas partie de l'inventaire au manuel du tour mais ce n'est pas vraiment important. cela fonctionne très bien et c'est le point à retenir.
J'ai encore quelques petites améliorations à faire mais je suis assez content des résultats tels qu'ils sont actuellement. hier soir j'ai essayé de percer avec de petits forets (5,6, 8 mm) et je dois dire qu'il est beaucoup plus facile et plus rapide de percer et de rétracter, surtout si vous avez beaucoup de pièces à faire.
pour cette situation, il ne fait aucun doute que c'est une meilleure solution que la poupée mobile à roue vissée. et comme vous l'avez dit Vieulapin, il faut moins de 3 minutes pour basculer entre les modes.
malheureusement, je n'ai pas de dessin pour cette conception, tout est dans ma tête, mais si nécessaire, je vais faire quelques croquis à la main de la mesure importante.
si vous avez des idées sur la manière de protéger le métal nu de l'oxydation par des moyens domestiques, ce sera formidable.
bonsoir et merci encore.
Zohar.