M
Un roulement qui est presque bloquer ou est très difficile a faire tourner n'est pas forcement mort ?
Oui, c'est suffisant... Mais ATTENTION !Maintenant la jauge affiche a moitié du rond est ce suffisant ?
Moi si; et c'est tant mieux car si on l'utilisait toujours en vitesse lente alors la lubrification serait mauvaise.En vitesse lente, je n'ai jamais eu de projection d'huile
Mon 8.4 est en mono, et il ne fait pas ce bruit là, sur aucune vitesse (si c'était le cas je serais inquiet..)Edit ; mon 8.4 en mono faisait le même bruit sur la vitesse la plus lente alors que le V10P en tri est nettement plus silencieux
Oui je vois cette écrou cannelé sur le coter entrainement de la broche, c'est bien la que ca bloque, il n'y a pas de resistance coter moteur.non pas forcement! il se peu que l’écrou cannelé en bout de broche est serré comme un bourrin, c'est lui qui permet la prè contrainte des roulements coniques a rouleaux
Il y a de forte chance que le problème a la base vienne du huilage car tout marchais viens et ca s'est mis a légèrement couiner et a ralentir avant de bloquer.Quoi qu'il en soit si cette broche est difficile a tourner a la main inutile d'amplifier le problème en la faisant tourner au moteur
le problème ne vient pas que d'un simple huilage il faut chercher ailleurs
J'ai verifier ca ne viens pas du moteurnous sommes bien d'accord que le soucis ne vient pas de l'entrainement moteur?, enleves la courroie (tendeur)
ARRRGGGG tu as raison je met sens très bête il n'y avais pas la bonne quantité d'huile.... mais je crois que le mal est fait maintenant que ca bloque.Oui, c'est suffisant... Mais ATTENTION !
Cette jauge est en plastique, et il y a un trait à mi hauteur, qui indique le niveau correct. vérifies que ce que tu vois c'est bien l'huile et pas seulement le trait.
Je viens de faire la vidange de mon 8.4. j'ai fait l'erreur de le mettre en marche capot ouvert : juste une demi seconde et j'ai pris de l'huile plein la poire. Quand le niveau est correct ça en projette partout (normalement ça gicle sur le capot, et ça redescend par les trous dans la partie large de la gorge).
EDIT : en revoyant la vidéo, je confirme que les pignons sont bien secs, ils ne touchent pas l'huile.
Si le niveau est correct en tournant à la main tu dois voir l'huile entre les dents des pignons.
il n'y avais pas la bonne quantité d'huile.
ne mets pas la charrue avant les bœufsPenses tu que je devrais le desserrer ? il me faut une clef special ? et il y a une technique special pour bloquer la broche pour pouvoir desserer ? c'est la 1er fois de j'aurai a faire ca.
décidément tu les cummules..
Oui, c'est suffisant... Mais ATTENTION !
Cette jauge est en plastique, et il y a un trait à mi hauteur, qui indique le niveau correct. vérifies que ce que tu vois c'est bien l'huile et pas seulement le trait.
Ben... si ce sont des copeaux de POM qui le bloquent, peut-être pas ...
je vois que tu as le tiroir de commande qui normalement se trouve dans la colonne du socle, ce dernier est absent ?
Emco 8.6 et V10P Crouzet VMB10 et Granville SeniorTu as quoi comme tour ?
C'est un belle collections ! que du beauEmco 8.6 et V10P Crouzet VMB10 et Granville Senior
D'origine, il est fixé dans une glissière du transversal avec une vis à tête carrée :J'ai un combiné Tour / fraiseuse Maximat Super 11, j'ai la pompe de lubrifiant d'origine, le flexible, mais pas la fixation de celui ci.
Comment est t-il fixé sur vos machines, d'origine, ou fabrication maison ?
C'est des simple trous (ou des conduits droits de qq mm) qui débouchent sur des engrenages ou axes. Donc a priori à graisser plutôt que huiler.. les points de graissage : certains disent huile. C'est pas très clair. En tout état de cause, ça huile/graisse quoi derrière ? Par exemple celui du trainard. Il y a un réservoir, une conduite, un bac à frites, un ventri glisse... ?
c'est plutôt l'inverse!Donc a priori à graisser plutôt que huiler.
J'ai deux questionnements:
Le galet tendeur coulisse d'un ou deux cm sur son axe. C'est as per design ou j'ai oublié une entretoise ?
Suite à la dépose de l'axe de broche, j'ai resserré au mieux selon une méthode personnelle. Mais y a t il une façon repetable de faire ? J'ai peur de serrer trop fort et marquer les roulements et de pas serrer assez et que ça vibre à l'usinage pour finalement les marquer aussi... Ça m'étonne qu'il y ait un couple de serrage fiable vue l'empilement mécanique.
J'aurais tendance à maintenir ma conclusion car
2 par exemple pour le trainard, de l'huile goûterait directement sur l'établi. Ce qui nécessiterait de huiler constamment (et de nettoyer)
BonjourPour le moteur j’ai passé commande chez EM distribution d’un modèle qui devrait correspondre :
Moteur monophasé CEMER MLE B14, 0.18 KW, 3000 TR/MIN, HA 63, 230V, Alu
Référence : C36.2MLE631B14
Pour les pièces j’ai demandé un devis directement chez EMCO en Autriche, je vous tiendrais au courant
Par contre quelqu’un aurait-il déjà relevé les cotes de la plaque (N°1) qui supporte le moteur ?
pour que je puisse la réaliser, merci
Voir la pièce jointe 670410
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?