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Alors là, c'est pas sympa !!!greg42 a dit:la charmante Fraülen m'as dit que c'était de l'occasion , et c'est comme ça
greg42 a dit:je précise que mon bon de commande avait été rédigé en autrichien ; donc clair
Il y a un V10P avec fraiseuse à 1500 € dans le Morbihan et un Maximat Super 11 à 3900 € également avec fraiseuse FB2 dans la Drôme (voir Le Bon Coin).seb13gtt a dit:Bonjour à tous, désolé de venir polluer ce fil. J'aimerais rejoindre le club Emco... mais je galère à trouver un tour C8 voir V10 d'occase.
Je lance donc un avis de recherche pour un tour d'occasion équivalent au mini à un C8.
Je ne comprends pas pourquoi tu veux accoupler deux pignons de 30 dents sur le même arbre, alors que ce pignon n'est qu'intermédiaire et peut donc entraîner directement ta roue à 80 dents sur la vis mère...?
Je pense que sur les tours antérieurs aux années 50-60 (période du remplacement progressif des pas S.I. par les pas I.S.O.), ces pas étaient automatiquement présents, celui de 0,75 étant le standard S.I. pour le Ø 4 par exemple. Sur les tours postérieurs à cette période, Emco a probablement tenu compte de ce changement et a substitué la nouvelle norme à l'ancienne dans les calculs des rapports et leur transcription sur la plaque, le pas 0,50 remplaçant celui de 0,60 pour le Ø 3, le pas 0,70 remplaçant celui de 0,75 pour le Ø 4 et 0,80 remplaçant celui de 0,90 pour le Ø 5. Les anciens pas restent accessibles par changement/ajout de pignons sur la lyre, leur positionnement et leur valeur étant en général indiqués sur la doc (pour celui qui la possède).PParent a dit:Il est dommage que EMCO n'est pas tenu compte des pas fin pour la doc et la plaque sur la machine.
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