V
mecanotrain a dit:J'ai acheté les miennes chez Colombié Cadet, à Toulouse.
Ils ont une grande quantité de courroies en mag; mais ils n'avaient pas celle-là. J'ai passé commande de 3.
J'y ai trouvé par ex, la grosse courroie pour le variateur de ma fraiseuse Sydéric PF30.
Tu peux en trouver aussi sur eBay.
Pour boucher la brèche, utilise une colle époxy chargée de métal (voir en GSB ou mag fournitures indus.
mecanotrain a dit:ben non; j'y suis allé avec ma courroie, ils l'ont mesuré avec un appareil spécial, ils ont ouvert un kta, et ils ont passé ma com.
Je ne peux pas en dire plus.
Effectivement, les préconisations pour le freinage de l'écrou sont bien comme tu le décris, "vis pointeau" + rondelle de plomb.stanloc a dit:Bonsoir,
Pour bloquer l'écrou à créneau il est hors de question de placer et serrer une vis pointeau dans le logement que l'on voit sur la photo. Cela aurait pour conséquence de bousiller le pas de vis et alors là bonjour le démontage/remontage. La solution "pro" c'est d'y placer un petit rond de laiton ayant déjà l'empreinte exact du pas de vis et c'est derrière çà que l'on met une vis pointeau. Sinon on met une bille ou cylindre de plomb qui va se conformer au pas de vis au serrage. Si l'axe a une rainure alors là on peut utiliser une rondelle appropriée (écrou et rondelle sont des accessoires vendus par les fabricants de roulements) pour freiner l'écrou. Dans le pire des cas on peut remonter cet écrou avec du frein filet FAIBLE.
Pour connaitre toutes ces "ficelles" il est bon de consulter les sites des fabricants de roulement car si les roulements de broche sont comme probable des roulements à rouleaux coniques il faudra avec beaucoup de doigté régler la précontrainte des roulements pour une rotation parfaite de la broche.
Stan
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