Un pantographe comme ça dans mon atelier , je serais déjà bien contant , de quoi s'amuser quand mêmeForcément, mon pantographe va faire pâle figure au vu du matériel montré ci-dessus mais c’est pas grave.
Voir la pièce jointe 665409
C’est un panto de marque Kis que j’ai récupéré grâce à @Chipotte88 et franchement, j’ai été surpris de pouvoir graver sur de l’acier avec nue machine aussi modeste en taille (et surtout en poids):
Voir la pièce jointe 665408
Il a la particularité d’avoir un étau à serrage électrique (ainsi que la montée de l’étau, électrique aussi) et il a deux pantographes: un qui fait des réductions...
Voir la pièce jointe 665405
...et l’autre uniquement du 100%:
Voir la pièce jointe 665406
Je ne me suis jamais posé la question
J ai d autres pièces mais ce n est pas stocké chez moi,il y a de mémoire des carters et une tableSi c'est la pièce complètement à droite sur la photo , c'est la pièce qui bloque le panto pour l'ébauche
à fixer sur le bâtis coté broche .
Pour le reste , pour le dispositif d'agrandissement réduction à première vu il te manque le grand carter
tu as d'autre pièces avec ta machine ou tout est la ?
Toy,Je suis sur le cul quand je vois tout ce matériel ,tu vas sûrement pouvoir me dire entre 2 kf12,un gris et un vert quel est le plus récent
Je n arrive pas à prendre en photo la plaque du gris,il y a un établi qui me gêne
Merci
Voir la pièce jointe 670951
Je n ai pas de kf2, mais 2 kf12 ,et je voulais savoir quels sont les plus récents,les verts ou les grisSalut
Le KF2 est plus récent , à part le variateur tout le reste est le même c'est la même machine
Vert ou gris ce n était pas la même époque
Peut etre l'année charniere, j'avais moi aussi en tête qu'on reperait un peu l'année de production a la couleur (reflexe de forgeron surementPourtant j'ai eu des KF1 dans les deux couleurs différentes de la même année
A vérifier .
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?