Bonjour à toi Jean Philippe,
Je viens également alimenter ton forum par partager mon expérience. J'ai comme toi une Chomienne P5 que j'ai configuré pour mon usage personnel.
Pour commencer 2 photos!
- la première: la perceuse avant fonctionnait en 380V tri, maintenant elle fonctionne en 220V tri grâce à modulateur de fréquence de chez Leroy Somer: FMV1105.
Cet appareil se trouve dans le coffret électrique en dessous de la perceuse. Cette transformation a demandé un peu de travail et plusieurs composants, essentiellement de la récup: boutons, sectionneur, porte fusible et coffret électrique. Maintenant elle fonctionne parfaitement, tout en étant connecté à un réseau monophasé 220V!!!! Et oui pour ceux qui n'ont pas le 380V, c'est le top.
- la deuxième: comme tout possesseur de cette perceuse, j'ai été confronté à la capacité du mandrin en foret: 6mm maxi. On ne peut pas faire grand chose avec. Après une bonne recherche sur internet, j'ai découvert que des bagues existées pour augmenter le cône d'origine (D10 vers D12).
A suite de quoi j'ai commandé cette bague et un nouveau mandrin D12, avec une capacité pour les forêt de 1 à 10mm.
Voici le lien vers la bague:
https://fr.aliexpress.com/item/Tape...391.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3da26c37Io3S1q
Y-a-t'il d'autres personnes qui ont tentées cette transformation?
A bientôt.
Richard.