S
Oui 0.02 mm mais c'est pas facile à mettre au point car en fonction du serrage ça bouge d'un côté ou de l'autre.Salut Nolandu91,
Petite question, j'ai la même machine que toi depuis peu et je me suis attaqué à dégauchir la tête de la fraiseuse.
Sur l'axe du X pas de problème en jouant avec la rotation de la tête mais sur l'axe du Y ...
j'ai vu que certain mettent des cales sous la colonne ...
L'as tu fait ?
Ok merci, c'est bien ce qu'il me semblait.Oui 0.02 mm mais c'est pas facile à mettre au point car en fonction du serrage ça bouge d'un côté ou de l'autre.
Oui pardon 20 centième20 dixièmes ? Plutôt 0.2 mm non ?
Oui c'est une idée qui m'a traversé l'esprit... peut être plus simple à régler que avec des cales...Tu peux aussi tarauder la colonne au 4 coins afin de pouvoir affiner le réglage avec des chc sans tête.
Oui c'est l'idéal mais j'ai clairement la flemme de tout démonter...gaffe au "vis" il faut qu'elle soit au mini du m8 pour tenir l'effort et le bout doit etre "plat" au possible , sur ma bf20 j'ai fait avec des feuille de papier alu puis finalement elle a ete faire un tour en fraisage et rectification et être mise "droite"
J'avoue que je vais déjà essayer avec aussi, si je galère trop je mettrais des vis de réglage ... mais j'avoue que si je peux éviter...J'avais fait ça sur ma multyrex avec du M8.
Mais sur ma Vm32l j'ai pas eu le courage j'ai juste mis du clinquant.