C
Coyote94
Compagnon
et après ? le but c'est d'avoir une cote normalisée en tête du tirant et une douille sur la clé à choc. Le carré d'origine n'est pas pratique, j'ai mis une douille de 11 mais ça se coince.
Bonjour @Coyote94, je suis l’heureux possesseur depuis peu d’une petite fraiseuse Multirex - clone de Sieg X2 made in China.Belle avancée aujourd’hui : alésage, percage, taraudage et mise en place
J’ai pas reçu mes ressorts mais ça fonctionne comme ça, plutôt efficace. Restera à affiner la force, le coulissement et la prise en main par la suite.
Place aux photos
Salut,Bonjour @Coyote94, je suis l’heureux possesseur depuis peu d’une petite fraiseuse Multirex - clone de Sieg X2 made in China.
J´ai déjà réalisé plusieurs améliorations sur cette machine : installation d’un compteur digital et, actuellement pose d’un DRO lcd 3 axes.
Je vois sur ta photo que tu utilises du vernis bleu pour tracer sur le métal. Sais-tu où l’on peut s’en procurer car je n’en ai jamais trouvé dans les magasins de bricolage ?
Merci par avance et bravo pour tes réalisation, Gilles
Il n'y a pas assez de force derrière les picots pour serrer le carré
Voir la pièce jointe 594928
Pas bête je vais essayer avec un écrou de M10 ou M12, je vous dis ça rapidement
Et comment as tu bloqué l'hexagonal ?
Bonjour,Ça commence à faire sérieux...ou usine à gaz
Pour les moqueurs, je vais surtout l'utiliser pour les vitesses d'avances, les 5 digits sous "mm"
Moi je fais rien, c'est le logiciel qui fait le calcul suivant les paramètres de la règlelà tu m'intéresses
peux tu stp développer stp
comment tu vas convertir un signal pour un déplacement en mm/minutes
Exact, sortie règle / entrée DRO+Caliper2pcha oki tu reprend direct le signal des regle
je pensais que tu utilisait la sortie RS232 de la dro
La formule est prise en charge par le logiciel.Une formule qui prends la distance parcourue par règle en fonction d’une base temps ?
Ce sont des variateurs sur ta machine donc pas des vitesses fixes, c’est ça ?