La BF-28 Vario Dro du Coyote

  • Auteur de la discussion Coyote94
  • Date de début
W

wika58

Compagnon
Aah...
Je t'envoie le système de guidage quand tu veux...
 
A

Alpazen

Lexique
Ah oui.. c'est vrai que j'y pensais plus ! .. il faut qu'on voit ça ensemble :drinkers:
 
C

Coyote94

Compagnon
Comme un débutant j’ai taraudé à la main (perceuse 18v + taraud machine) du coup la vis de gauche rentre vers l’intérieur :roll: soit je redresse, soit je mets une jambe en haut:smt017
 
D

Danielb42

Compagnon
Hello, super Coyote.
Quand ça sera opérationnel tu me fait voir, prends ton temps rien ne presse.
J'aime bien quand c'est au point et un déplacement aussi long ça doit se prévoir.
 
C

Coyote94

Compagnon
Hello, super Coyote.
Quand ça sera opérationnel tu me fait voir, prends ton temps rien ne presse.
J'aime bien quand c'est au point et un déplacement aussi long ça doit se prévoir.
Avec plaisir, on louera un car :mrgreen:
 
C

Coyote94

Compagnon
ta machine monte à 3000 tr/mm !! bizarre :smt017
Ca me chagrinait donc j'ai vérifié sur le capot d'origine et c'est bien les vitesses indiquées.
Après, je n'ai pas vérifié sur le tachy.
IMG_0234.jpg
 
A

Alpazen

Lexique
Mêmes inscriptions sur la mienne.

Vitesse contrôlée au tachymetre, j'ai maxi 2900 tr/mn :smt077
 
W

wika58

Compagnon
Oui pour moi aussi.
Je sais qu'on approche les 3000, mais sans les atteindre...
 
C

Coyote94

Compagnon
Dites les amis, concernant le support de la clé à choc je pensais fabriquer une plaque puis 2 ronds de guidage fixés sur la plaque par 4 vis M3 afin de garder tous ça d'équerre et que ça glisse le long des guides.
Voici un petit dessin :
1583693363295.png


N'en pensez quoi ?
 
M

Mcar

Compagnon
Ca me chagrinait donc j'ai vérifié sur le capot d'origine et c'est bien les vitesses indiquées.
Après, je n'ai pas vérifié sur le tachy.
et bien de ce que je me souviens je monter grand max à 2650 tr/mm :smt017
 
C

Coyote94

Compagnon
Je ferai un essai et vous dirai

Pas d'avis sur mon support ??
 
C

Coyote94

Compagnon
Belle avancée aujourd’hui : alésage, percage, taraudage et mise en place :supz:
J’ai pas reçu mes ressorts mais ça fonctionne comme ça, plutôt efficace. Restera à affiner la force, le coulissement et la prise en main par la suite.
Place aux photos
CC166FD1-1BE3-4D3D-ABEC-EAED6DA3488B.jpeg

8F8665A4-8EB7-48DD-BC71-0B5FEBFCAA97.jpeg
 
C

Coyote94

Compagnon
Y’a k’a d’mander :mrgreen:
 
C

Coyote94

Compagnon
Oui, hier j’ai pas mal usiné ; avec ce dispositif je n’hésite plus à changer d’outil là ou avant je réfléchissais à 2 fois.
Là c’est la version du pauvre : la douille ce coince de temps en temps, il faudrait des coulisses plus longue.

Concernant le tirant, peut on le remplacer par une simple tige filetée ?
 
M

Mcar

Compagnon
Concernant le tirant, peut on le remplacer par une simple tige filetée ?

ben oui, pourquoi non ?
tu n'as plus besoin du système de déblocage du MT3
IMG_20180402_105101.jpg


attention toute fois à bien mettre une rondelle épaisse pour assurer l'appui sur la sortie de l'arbre
 
C

Coyote94

Compagnon
tu n'as plus besoin du système de déblocage du MT3
attention toute fois à bien mettre une rondelle épaisse pour assurer l'appui sur la sortie de l'arbre
Pas sûr d'avoir compris ? il faut bien une contre butée pour faire descendre le cone
Je comptais faire un tirant avec un écrou soudé mais ça marche pas car le contre écrou ne sortirait plus du coup :smt017 c'est surement pour cette raison qu'ils ont fait un carré
IMG_0275.jpg
 
M

Mcar

Compagnon
non, pour serrer tu as besoin de rien d'autre que le tirant.
pour desserrer le choc en rotation devrait suffire pour desserrer et désolidariser le cone ,
fait un essai en devisant au maxi cette cape et tu verras bien si ça marche
 
C

Coyote94

Compagnon
Ma crainte est de bloquer le cone avec la clé à choc, Patrick m'avait dit que ça lui était arrivé et sans cette cape
 
C

Coyote94

Compagnon
Ha mais je ne veux pas spécialement le retirer mais avec une tige filetée M12 l'écrou est plus large que l'alésage de la cape, du coup si je le soude la cape sera coincée entre l'épaulement et l'écrou.
L'autre solution est un contre écrou mais ça fait un empilement...
 
M

Mcar

Compagnon
Ha mais je ne veux pas spécialement le retirer mais avec une tige filetée M12 l'écrou est plus large que l'alésage de la cape, du coup si je le soude la cape sera coincée entre l'épaulement et l'écrou.
L'autre solution est un contre écrou mais ça fait un empilement...
Ha je comprends maintenant
et tu peux pas souder l’écrou et le tourner au diamètre de la cape ?
 

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