Désolé mais non.
Ton dessin représente un distributeur 3/2. 3 connexions / 2 positions. Un "aiguillage"...
Et ces distributeurs 3/2 ne sont pas "étanches" dans les 2 directions.
Difficile de te faire un cours de pneumatique sans remplir des pages.
Par contre si tu veux je peux te l'expliquer au tél....
une fois actionné manuellement, le distributeur reste en position ou revient en position initiale ?
C'est la même chose qu'en électricité. Il y a les 2. Mais ici, il y a un petit ressort (qui devrait normalement apparaître sur le symbole) qui ramène le tiroir du distributeur en position repos quand on n'appuie plus sur le levier...
Mais, pour moi, la solution avec une EV (electrovanne) est plus facile à mettre en oeuvre.
Tu mets l'EV en parallèle sur le détendeur (pour le by-oasser quand tu veux toute la force) et tu tire un câble pour mettre un BP à un endroit bien pratique pour d'actionner (brièvement) de l'autre main (du genou ou du pied)... sans avoir à balader du tube rylsan...
Et un BP (Mom), pas un Inter... pour ne pas l'avoir laissé en position "Bypass" lors d un serrage...
Journée copeaux, bon la fixation n'est pas conventionnelle mais ça marche
J'ai quand même bousillé un fraise 4 dents car j'allais trop vite sur la 2eme face.
L'état de surface est franchement dégueu mais aucune importance car c'est un outil de presse
Il est bizarre ton outil monté sur le fly cutter.. tu tournes à l'envers ?
Et à mon avis il est trop sorti, ça doit engendrer pas mal de vibrations, de mon côté j'utilise un outil de tour à plaquette version "à gauche" et ça va super bien..
Tu as monté la "patte de bridage" à l'envers.
Les rainures en extrémités viennent se mettre dans les rainures du "pied" de bridage... et tu choisi la rainure de telle sorte que ce soit juste plus haut au niveau du pied qu'au niveau du point d appui sur la piece...
Et le gougeon de serrage le plus prêt possible de la pièce...
Oui, bien sur mais comme je n'ai pas toutes les données, il serait possible que le montage soit plus opportun...
Par contre le bridage, là c'est une grosse erreur.
Tu as monté la "patte de bridage" à l'envers.
Les rainures en extrémités viennent se mettre dans les rainures du "pied" de bridage... et tu choisi la rainure de telle sorte que ce soit juste plus haut au niveau du pied qu'au niveau du point d appui sur la piece...
Et le gougeon de serrage le plus prêt possible de la pièce...
Et début de préparation du support de la clé à choc
J'en ai marre de ramassé les copeaux, du coup j'ai remis des profilés pour le fixer mais ce n'est pas encore ça. Ca coulisse pas bien...faut encore que j'y réfléchisse
Voir la pièce jointe 527343
J'en ai marre de ramassé les copeaux, du coup j'ai remis des profilés pour le fixer mais ce n'est pas encore ça. Ca coulisse pas bien...faut encore que j'y réfléchisse
Ha ben oui pour toi ça prend tout son sens.
je pense mettre une goupille ou fileter le trou du bas (il en faut 2 par côté) mais je ne sais pas sur le plastique supportera un taraudage
Pour le trou du haut une molette va très bien.
Pour ton insert dans le plastique, je n'ai pas tout compris où il allait, mais si tu chauffes du plastique pour l’insérer, tu vas rendre la périphérie cassante.
Le risque dépend du couple de serrage, de la chauffe et de la nature du plastique, rien que les vibrations pourront provoquer la casse, méfie toi.
Tout est question de dosage...
C'est en tout cas ce qui se fait bcp en impression 3D.
Un fer à souder (électronique) et tu presses l'insert dans son logement en appuyant avec le fer à souder sur l'insert.
Et si tu n'a pas de fer à souder, une vis (assez longue) ou un morceau de tige filetée dans l'insert... et tu chauffe la tête (flamme, induction, ...).
J'ai essayé de comprendre où était ton problème et vue la tof que tu nous fait voir, je suppose que c'est un soucis de glissement des guides de ton écran de protection.
Si c'est bien ça, je ferais des écrous en POM de 20 mm de long, pour ne pas qu'ils se mettent en biais dans ton rail en alu et j'y insérerais un "insert" laiton comme tu fais voir, mais en force, pas sous chaleur.
Tu vas passer un peu de temps pour mettre en forme ton "écrou" en POM, mais tu devrais avoir un glissement correct...
la pointe de fer à souder +/- conique dans le filetage, tu laisses chauffer , puis tu pousses dans le plastique
simplement comme ça ? ou il faut choisir la pointe de fer à souder pour avoir un meilleur appui ? tu fais ça avec un fer de quelle puissance & température ?