Etaux limeurs
Bonsoir
Pas chômé aujourd'hui ! Dépose d'un morceau qui s'il n'est pas gros, est très lourd : l'étau !
Pas trente six solutions : la chèvre et comme d'habitude ses jambe m'eme**de ! Enfin, j'ai trouvé une solution :
Une jambe sur Willis , l'autre au sol
un peu bancal mais ça va :
Sa "majesté" l'étau ! je ne sais pas son poids total mais j'ai pesé le mors mobile : 25,4kg...
Tant que j'y suis, largeur des mors = 350mm et longueur totale = 630mm
Il y avait du monde en dessous...
Le voila arrivé sur la table roulante. Je n'ai pas eu (trop) de problèmes avec tous les écrous : un tube au bout de la clé et sa vient !
Je suis obligé de mettre une rallonge sinon c'est le fauteuil qui ripe tous freins fait !
L'étau, c'est le seul morceau de Willis qui a un peu souffert : l'enduit et la peinture manque par endroits donc, je vire le reste et...
j'obtiens une teinte non homologuée : fonte brillante martelé ! ou brute de fonderie qui en passant n'était pas terrible !
Au secours ! je ne peux pas le bouger et encore moins le retourner : la grue à nouveau
Nettoyage au fioul, soufflette, ponçage et... tiens il y a des inscriptions !
Je m'en doutais mais pour les voir...Vive la turbine pneumatique, ça fait des miracles et ça coute presque rien,
mais il faut du débit, c'est pire qu'une sableuse comme consommation d'air !
Ce soir j'ai du stopper car mes reins commençaient à fatiguer ! tout est monstrueux, rien n'est simple avec un tel poids :
je viens de remonter la base tournante et bien pour faire rentrer ces 4 fichues vis, j'ai du jouer avec des cales et la grue !
La suite demain !
Pascal