Etaux limeurs
Bonjour
Willis a fait quelques aller-retour avec une course d'environ 300mm
Pour moi, c'est comme pour "la bricole" la course c'est la distance entre le maxi avant et le maxi arrière.
Plusieurs constatations :
- il est toujours aussi silencieux (sans outil
)
- l'arrêt d'urgence SUR le bâtis fonctionne : Willis ne voulant pas démarrer, j'ai repensé à ce bouton : on a du l'enfoncer en s'appuyant)
- l'embrayage et le frein fonctionnent très bien (j'ai pu le stopper en position arrière)
- je crois avoir compris le réglage par les N°1 & N°2
- je n'ai que partiellement résolu la dureté de la manivelle N°2 : gommage car pas de lubrification ! : j'y reviens après
- après des recherches, des coups de téléphone avec d'autres membres, nous nous demandons si Willis n'ai pas un cas unique ou du moins un survivant !
Je m'explique : la fonderie est totalement différente des 135-136 mais il empreinte la mécanique de ceux ci !
Sauf pour les avances où lui il a un arbre qui sort d'une boite de vitesse pour transmettre le mouvement,
alors que (d'après les photos) les 135-136 ont un moteur séparé pour les avances; c'est peut être pour cela que Willis a 3cv de plus....
La dureté des commandes : manque d'huile tout simplement !
Willis à des huileurs à billes, le "hic" c'est qu'après ces huileurs, c'est bouché !
1 ou 2 gouttes et ça déborde ! j'ai démonté le porte manivelle (N°2), j'ai pu enlevé le huilleur avec une pince sans l'abimer,
un petit fil de fer, un cou de soufflette et beaucoup d'huile : impeccable !
Ou cela ne va plus c'est sur les deux extrémités de la vis que commande cette manivelle : 1 huilleur à chaque bout mais... ils ne dépasse pas du bâtis
Comment les extraire ? Je sais que le problème est là
Je pense que je pourrais en retrouver, mais où ???
Car dans ce cas : je les extrais "à ma façon" qui ne permet pas de les remonter !
Donc des bonnes nouvelles !
Merci pour les réglage à La bricole, BARON, Papeteme, Alproc et karim (et tous ceux que j'oublie !)
Pascal