Bonjour el patenteu & stanloc,
oui, il ne faut pas trop que je me prenne la tête avec ce genre de "détail"… c'est mon côté graphiste qui remonte, normal
mais je me faisais bien à l'idée que "tu déposes chez un pro de la peinture, et 2 jours après tu récupères un "bijou" moyennant quelques dizaine de roros"…
Au niveau vrillage, malgré la robustesse du montage, ça garde un peu de souplesse en torsion, au niveau de la caisse/socle ; à moi de bien régler ça par cales pour obtenir qqchose de parfaitement plan.
Je règlerais la position des rails supportés du X avec comparateur sur pied une fois le martyr mis en place.
Celui ci est prévu à fixer par un système astucieux de baguettes de bois et écrous à griffes qui passent dans des encoches des traverses et viennent plaquer le martyr à la structure, en pression ; là ça doit bien rigidifier le socle !
Je pense ne pas en mettre autant que sur cette photo…
C'est sur que je vais devoir passer du temps en ajustages de parallélisme et alignements de tous les rails, surtout au niveau de l'axe Y du portique je pense, mais je me ferais des piges au comparateur pour ça.
Juste que je perds du temps à cause de ce contretemps peinture !