bonjour à tous
"décoffrage" du portique : équerrage nickel ! avec les moyens du bord… je n'ai pas de grande équerre rectifiée…
Quand au vrillage… si je me fie à mon établi que j'avais aligné au mieux avec un niveau… j'ai 1mm d'écart entre le coté droit et gauche… et si je retourne le portique tous les angles touchent ma planche de référence ! verdict au montage ; j'aurais une petite latitude à la fixation des rails supportés car les trous de fixation font 6 et les vis 5 de diamètre.
Il reste à coller les 4 renforts longitudinaux sur les 2 montants du portique.
Sinon j'ai reçu ma commande de chez sorotec, commande passée le 13, reçu le 17 ! ça c'est vraiment pro ! avec en prime un sachet de bonbons… comme j'ai pas de mômes
L'attache de la bride est top, avec 2 goujons + 2 btr de 6, ça va pas bouger ; faudra que je modifie les perçages de la plaque alu du Z car les entractes ne correspondent pas.
La suite sera une bonne séance de masticage et ponçage pour préparation peinture.
à votre avis, peinture spéciale bois, à l'eau ou glycérol ? sachant que c'est râpé pour la passer au pistolet… météo un peu fraîche… et à la cave, voisinage du tour et de la fraiseuse, même bâchée j'vais en mettre partout dans l'atelier