Alors voila, j'ai terminé l'installation du tour.
Il me restait à finir le circuit électrique. Le moteur à l'origne était cablé en étoile (3X380v). J'ai donc entrepris de la passer en triangle (3X220v). En voulant changer les barrettes, ben j'ai pêter une tige filetée
Par chance, le bornier se démonte aisément sans déposer le moteur. J'ai remplacé la tige filetée par une vis acier, au lieu du cuivre à l'origine.
Voiçi le cablage triangle. Alors je sais que le fil jaune/vert est dédié normalement à la terre. Malheureusement, j'ai acheté le cablage 3x6², sans penser qu'il pourrait y avoir un fil de terre
. Mais avec 17 metres de cablage à 110 boules, je le change pas
J'ai également checké les craquelures. Bonne nouvelle, l'isolant n'est pas attaqué, c'est juste une sorte de vernis extérieur qui craquelle.
Pour finir, mise en place de l'inverseur.
Et voilà, fonctionnel (du moins le moteur...)
Maintenant la seconde phase, sera constituée de la remise en état du tour en lui-même (enfin si possible
). Pour cela, je crée un nouveau poste :
https://www.usinages.com/threads/remise-en-etat-dun-tour-noname.97918/
Merci pour l'intéret que vous m'avez porté.
A+