Dépannage Innovation mécanique - Changement vitesse

P

petiteau

Nouveau
Bonjour. Je viens d'acheter un tour type 6 de chez innovations mécanique. Je n'arrive pas a changer les petite/moyenne et grande vitesse. Il y a t il une combine a avoir? Ou dois commencer le démontage de la boîte ?

17248640980726754440926835323450.jpg


1724864128108669588420151426160.jpg
 
P

patrick0965

Apprenti
Bonsoir,
T'as essayé de faire tourner le mandrin à la main pendant que tu faisait pression sur le levier ? Cet essai se faisant, bien sur, moteur du tour arrêté !
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Mets la manette sur volé et en tournant le mandrin a la main essai de passer une vitesse...si ça ne passe pas là ça craint.
C'est un tour de décoltage, pas vraiment intéressant pas de vis mère.
 
P

petiteau

Nouveau
Bonjour, merci pour les réponse, j'ai beau tourner le mandrin a la main pour faire passer la vitesse mais rien n'y fait!
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bon bah tu sais se qui te reste a faire ...sortir la caisse a outils :smt013
 
P

patrick0965

Apprenti
Bonjour, merci pour les réponse, j'ai beau tourner le mandrin a la main pour faire passer la vitesse mais rien n'y fait!
Bonsoir,
En déposant le carter du haut, tu doit avoir un bon visuel sur la boite ( notes ,c'est juste une supposition et pas une affirmation )
 
P

petiteau

Nouveau
Oui j'ai ouvert le dessus avec visuel sur les boîtes de vitesses mais les pignons qui je pense on un problème ce situe sous l'arbre, du coup je vois rien
 
P

patrick0965

Apprenti
Oui j'ai ouvert le dessus avec visuel sur les boîtes de vitesses mais les pignons qui je pense on un problème ce situe sous l'arbre, du coup je vois rien
:spamafote:Tu peut peut être essayer ( si c'est pas déjà fait) de voir avec un miroir de mécanicien avant de te lancer dans le grand démontage
 
P

petiteau

Nouveau
Bonjour, j'ai commencer le démontage, les pignons on l'air en bon état pour une machine de 60 ans. J'arrive a déplacer la fourchette qui fait déplacer les pignon de vitesse en utilisant un bras de levier mais impossible avec la manette d'origine. En faisant bras de levier le tour fonctionne très bien de la petite a la grande vitesse. Connaissez vous un fournisseur de pièce détaché de ces vieux modèles ?
 
P

patrick0965

Apprenti
Bonjour,
Perso je connais pas de fournisseur , as tu fait une recherche sur le net ?il faudrait que tu continues à démonter pour voir les pièces à changer et ensuite sur le forum tu as la partie " commerce " ou tu peut passer des annonces pour une recherche de pièces ou une éventuelle refabrication .
Et si sur ton sujet tu mets plus de photos de tes pièces démontées et de ta boite tu auras sans doute plus de réponses venant de connaisseurs de ce type de tour
 

Sujets similaires

Tre
Réponses
6
Affichages
5 291
Tre
C
Réponses
25
Affichages
1 799
Squal112
Squal112
V
Réponses
5
Affichages
8 485
E
Billman
Général MYFORD Super 7
Réponses
18
Affichages
1 619
jojomouth
J
I
Réponses
28
Affichages
1 272
patrick0965
P
B
Réponses
5
Affichages
2 611
BERTHOUD
B
who
Réponses
9
Affichages
1 536
midodiy
midodiy
S
Réponses
14
Affichages
11 460
laboureau
laboureau
Carton
Réponses
21
Affichages
3 168
Carton
Carton
F
Restauration Tour AMC P200
Réponses
77
Affichages
9 664
P
Castor24
Réponses
7
Affichages
10 146
sébastien62
sébastien62
I
Réponses
294
Affichages
33 462
ibo89
I
Haut