Informations sur perceuse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vmax13
  • Date de début Date de début
Bonsoir,
Question, as-tu réussi à retirer le cone coincé?
Réponse, si la broche est creuse, on peut y passer une tige filetée( un tirant), et alors on peut fraiser!

Mais bon, le support du moteur est cassé, je pense que ca ne se soude pas, c'est un genre de duralumin, donc pour trouver cette piece ca va pas etre du gateau

C'est une supposition, n'étant pas devin tant que tu n'auras pas mis de photos, personne ne pourra t'aiguiller correctement. Toi seul à la machine devant toi, on ne peut pas deviner ce que l'on ne voit pas!

Photo

DSC_0225.JPG

Une idée?
Ça j'en ai plein la tête............

C'est le dessus de la perceuse ou le moteur que l'on voit??? Quelque chose vient-il se mettre entre les pattes??? Tu demandes pleins d'infos partout mais tu es avare en renseignement!
Je pense qu'il est possible de réparer en adaptant une pièce en métal rapportée qui consoliderait le tout ou même remplacer cette partie cassée par une partie en métal qui serait boulonnée.

Non non c est juste le support moteur que l on voit et la piece que j ai dans la main c est le bout qui est cassé

Pour moi c'est réparable en te servant de la partie plate qui relie les deux ou tu pourrais boulonner une pièce en acier. Difficile à m'expliquer mieux par écrit.

Ah oui ok j ai piger, c'est pas bete, en plus je risque pas grand chose au vu de l etat de la piece.
Je te remercie pour l info

Maintenant ce n'est pas toujours facile d'aider sans savoir les moyens dont tu disposes!

Il est peut-être même possible de laisser la pièce cassée et de la renforcer en se fixant sur cette partie plate.

Oui je comprends bien, mais le soucis c est de prendre des photos comme ca a la va vite et souvent pas trop savoir s expliquer, mais bon tu m as donné une bonne idee c est super demain j essaye

bonjour
je me permets juste de rebondir sur ton problème. je pense que aujourd'hui tout ce soude ou presque il suffit de trouver le bonne entreprise de soudure.
l'alu ce soude sans probleme ca c'est une fatalite mais pour les composantes je suis moins sur