Général Cincinnati PE17

N

NicoRo

Nouveau
Merci à vous pour la documentation, ça a l’air d’être une prise de tête ce ressort, est-ce que ça vos le coup de l’enlever ?

Dans la doc tu utilises une tige pour bloquer le ressort mais d’après la photo où l’on voit l’axe du cabestan, il y a la fente qui retient le ressort donc l’idéal serait de commencer par quel côté pour éviter de s’embêter par la suite?
 
L

Lou78

Nouveau
ça a l’air d’être une prise de tête ce ressort, est-ce que ça vos le coup de l’enlever ?
Cela dépend du besoin !
Pour ma part en 10 min c'est démonté en prenant le temps et les précautions citées plus haut.
 
L

Lou78

Nouveau
’idéal serait de commencer par quel côté pour éviter de s’embêter par la suite?
Pour moi côté ressort afin d'accompagner son repli, de plus une fois retiré cela te permettra d'avoir une surface d'appuis pour aider la sortie du cabestan si besoin.
 
P

Paco14

Apprenti
Pour démonter le cabestan seul, pas besoin de démonter le ressort, par contre si tu veux changer les roulements de broche, il faut sortir l'axe 03 (Pignon de descente) et donc le ressort de remontée de broche doit être détendu et enlevé en premier.
Avec la méthode que j'emploie, cela se fait très simplement et comme dit Lou78, il y en a pour 10minutes.
 
N

NicoRo

Nouveau
Effectivement, j’hésiter à tout retirer juste pour la nettoyer mais les roulements sont bon je passe cet étape et je viens juste de démonter le cabestan, la goupille était bien grippé…

Je continue le nettoyage/ponçage/brossage, j’ai l’impression de pas avancer :smt079

Aujourd’hui, j’ai commandé les pièces, courroie, vdf, peinture martelée vert foncée pour lui redonner un petit coup de jeune.

En attendant la peinture, je continue de dégrossir et nettoyer.

Je vous tiendrai informer de l’avancée, une fois le nettoyage terminé.

IMG_0828.jpeg


IMG_0827.jpeg
 
N

NicoRo

Nouveau
Wow, elles sont trop belle :prayer:

J’imagine pas le travail que ça a dû être pour les restaurer, est-ce que c’est une peinture martelée ?
 
P

Paco14

Apprenti
Oui, c'est de la peinture martelée, de la Hammerite Pro, j'avais réussi a trouver chez un fournisseur qui avait quelques pots invendus dans son stock.
 
Z

zeppelin54

Compagnon
Tu aurais quand même pu aligner les tête pour la photo , ça fait bâclé ....


:jesors23:
 
N

NicoRo

Nouveau
Bonjour à tous, après une semaine de boulot! J’ai quand même continué à nettoyer le bébé en attendant toute les pièces commandées.

Un petit récapitulatif pour les futurs acquéreurs qui comme moi n’avait pas tout les éléments :
-une Courroie trapézoïdale lisse Optibelt VB A 1198Ld/13x1168LiA46 (Merci @Paco14)
-un variateur de fréquences 220 mono vers 220 tri nflixin 9600 2,2k
-peinture martelée vert foncé

J’ai passé 2 couches de peinture après avoir sué a poncer, dégraisser… et voilà le rendu à moitié fini sachant qu’une 2ème couche va être passé sur le capot aussi.

J’ai aussi testé le moteur avec le variateur pour voir si ça tournait bien et c’était le cas :-D

Quel plaisir de la voir tourner!

IMG_0864.jpeg


IMG_0863.jpeg


IMG_0866.jpeg
 
P

Paco14

Apprenti
Bonsoir NicoRo.

Ton travail est magnifique et de plus elle fonctionne parfaitement.
Je sais ce que c'est de faire revivre de telles machines qui sont très agréable a utiliser par la suite:smt038:smt038:smt038
 
N

NicoRo

Nouveau
Merci @Paco14! comme c’est ma première vrai machine, j’étais comme un gosse un matin de Noël :mrgreen:


Maintenant je vais passé au sujet qui sera le plus compliqué pour moi et c’est l’ajout des commandes déportées.

Après de multiples recherches sur le sujet et après avoir récupéré la doc en français pour lequel j’ai du mal à la comprendre même en français :oops:

Mon objectif est d’avoir un commutateur 0/1 on/off et un bouton d’urgence dont voici la photo.

Est-ce q’une âme charitable qui aurait un modèle similaire a une idée de comment faire les branchements et la config associée ou si vous avez une doc/schéma ou autre? Je suis preneur

IMG_0869.jpeg


IMG_0870.jpeg


IMG_0872.jpeg


IMG_0868.jpeg


IMG_0867.jpeg
 
P

Paco14

Apprenti
Je vois bien le bouton 0/1 (On/Off) le variateur mais pas le bouton d'arrêt d'urgence :sad:
Si tu as la doc au format pdf, peux-tu nous la mettre en pièce jointe?
De bonne âmes pourront t'aider :-D
 
N

NicoRo

Nouveau
Oui effectivement, on le voit en arrière plan sur la photo précédente mais je ne l’ai pas encore ouvert car je me concentrais sur le commutateur en pensant qu’une fois que j’aurai compris le fonctionnement,

je pourrais m’en sortir mais je prendrai une photo de l’intérieur, voici le lien de la doc en français
https://www.usinages.com/resources/nflixin-9600-series-manuel.7669/

Elle est en 2 parties
 
N

NicoRo

Nouveau
Bonsoir @Lou78, oui justement j’ai vu et testé les paramètres et les branchements associés pour mon cas mais je n’ai pas réussi a le faire fonctionner et d’ailleurs il ne se passer rien du tout lorsque le commutateur étais en on ou off, je ne comprenais pas pourquoi. :spamafote:

Je savais que ça n’allait pas être simple, mais j’ai l’impression que chaque config est du cas par cas..
 
G

guy34

Compagnon
hello ,
Je savais que ça n’allait pas être simple,
3 petites choses ..... pour que ça le devienne un peu plus ;
la liaison de terre !!!!!!! il la faut pour ta sécurité , au moins
les commandes pour agir sur le var : le courant et la tension sont très faibles ; alors des boutons modestes sont largement suffisants
pour que ces boutons commandent , il faut le signaler au var , et lui dire que ce sont eux qui décident , et pas le plastron d'affichage
A+++
 
N

NicoRo

Nouveau
Bonjour @guy34,

Tout d’abord merci pour tes conseils!

j’ai bien la terre de mise entre le variateur et le tableau (on va éviter les dégâts sinon madame va pas être contente…)

J’ai bien compris le principe des commandes déportées mais le problème c’est la mise en place de celle-ci avec le paramètrage à appliquer, tout ce que j’ai pu tester n’a abouti au néant (le var n’avait aucune réaction)

De mémoire, suite à une vidéo, j’avais mis le commutateur en Dcom,FWD, REV je crois avec un pontage du commutateur comme sur la vidéo
 
N

NicoRo

Nouveau
Je continue mon exploration de la config et j’ai eu une petite avancée avec le commutateur, j’ai pu déclencher l’allumage du variateur mais le moteur ne tourne pas :spamafote:

J’ai resuivi la vidéo ci-dessus et voici les images du branchement du commutateur.

Après un reset, voici les paramètres : p-0-02=1

Ensuite dans le schéma de la vidéo, il montre 1 schéma avec un bouton poussoir vert led. Ça tombe bien j’en avais un et idem, je suis le schéma et je teste avec le même paramètre. Rien!

Je continue et regarde dans la doc en anglais et je vois que pour ce type de bouton et je teste p-0-02=2, idem Nada!

J’ai l’impression que le schéma est simple mais pourquoi ça ne veut pas fonctionner ?

Auriez vous une idée ?

IMG_0881.jpeg


IMG_0880.jpeg


IMG_0879.jpeg


IMG_0883.jpeg


IMG_0886.jpeg


IMG_0885.jpeg


IMG_0884.jpeg
 
N

NicoRo

Nouveau
Bonjour a vous, toujours en train de me battre avec les commandes déporté :tinostar:

Après plusieurs reset et tentatives de décodage du manuel. J’ai enfin réussi à faire fonctionner le bouton poussoir vert pour démarrer/eteindre la machine.

Pour les personnes à qui ça pourrait servir :

Du coup je retente avec le commutateur car je veux le gérer avec lui, cette fois:


Le var commence à siffler lorsque je commute, mais la machine ne tourne pas.

Je pige pas pourquoi :smt100
 

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