Je continue ...
Avec l'aide de Nitro34, j'ai profité des derniers jours de beau temps (il y a déjà quelques temps
) pour nettoyer les carters et la porte qui en avaient bien besoin.
Mais on a eu beaucoup de mal pour sortir le petit chariot mobile qui supporte la carter de protection relevable
Notez l'accumulation impressionnante de copeaux et vieille graisse !!
Cette partie est la plus haute du tour et c'est le dessous du carter !!
En détail sur cette photo.
On se demande comment autant de me**e peut s'accumuler là !!
Donc j'en reviens à ce chariot, on a réussi tant bien que mal à le sortir à force de tirer un peu dans tous les sens sans savoir exactement comment il est sorti.
Le gros soucis ça va être de le remonter, une fois tout peint, sans rien abimer.
Quelqu'un connait-il la méthode de remontage de ce chariot ?
Puis je suis passé au remontage de la pompe (enfin des pompes)
Vous vous souvenez de l'axe de la pompe à liquide de coupe?
Le perçage de la goupille qui était ovalisé et avait beaucoup trop de jeu pour la goupille.
Plutôt que de faire comme me disait HBX360, percer puis coller au bloc-presse un insert, j'ai préféré (peut-être à tort) reboucher le perçage au Loctite 3471 (mastic epoxy chargé acier)
La finition sera faite une fois parfaitement polymérisé
Je ne sais pas encore si je repercerais dans le même axe, ou si je décalerais angulairement le perçage.
Un avis ou conseil ?
Puis j'ai remonté les douilles à aiguilles neuves et le joint spy de la pompe hydraulique
Je me suis rendu compte que j'avais oublié de déposer une partie de la garniture mécanique de la pompe de liquide de coupe
Je l'ai donc déposé afin de la changer
Voici les éléments de la garniture mécanique
Donc il va falloir que j'en achète une neuve. Puis reprendre le perçage de la goupille de la pompe à liquide de coupe.
Ainsi je pourrais continuer le remontage.
La suite au prochain épisode ...