Je continu dans ce post
J'ai aussi terminé la peinture du châssis de la boite à vitesses.
Il reste à la remonter.
Et dernièrement je me suis attaqué à la poupée fixe.
A l'intérieur j'ai trouvé des morceaux de pignon en plastique
Je m'attendais à trouver un pignon en piteux état.
Pour ceux qui comme je l'ai fait, se demandent comment sortir la broche, voici comment j'ai procédé.
Le plus dur c'est de tout bien caler sur les bons appuis, et ensuite ça vient facilement.
Et là bonne surprise, pas de pignon plastique en mauvais était.
Vu la pâte à joint bleue que j'ai trouvé un peu partout je pense que ce pignon a était changé et l'intérieur de la poupée mal nettoyé.
Avec un peu de chance les roulements de broche ont aussi été remplacés, mais comment le savoir ?
J'ai énormément galéré pour pouvoir chasser la goupille du dernier levier de sélection (inversion du sens de chariotage/filetage je crois).
Il n'est pas possible de positionner correctement un chasse goupille.
Mais à force de persévérance j'ai pu l'extraire.
J'ai nettoyé et décapé le bâtit, qui sera bientôt peint.
Et lors du nettoyage j'ai découvert deux taraudages (un des deux était totalement plein de crasse, donc quasiment invisible) tout en bas du bâtit sous le mandrin, et je me demande bien à quoi ils servent (en cherchant dans les images trouvées sur le net rien vue de semblable).