M
msieuryoyo
Compagnon
Une fois tout bien nettoyé et dégraissé et toutes les parties non peintes cachées, j'ai passé une couche de primaire époxy
Et puis ce fut au tour de la peinture polyuréthane, 3 couches
Et puis j'ai peint l'intérieur du banc et une partie de l'intérieur du bâtit.
J'ai voulu changer de couleur.
Au CastoMerlin du coin, j'étais parti pour acheter de la peinture Hammerite blanc cassé, puis j'ai vu de la peinture Hammerite "Forgé Blanc".
Sur le pot le rendu avait plutôt l'air sympa.
Donc première couche
Seulement le rendu n'est pas top du tout.
Tout d'abord c'est blanc très clair, encore ça ce n'est pas bien grave, mais l'état de surface n'est absolument pas lisse. C'est très râpeux, on dirait la surface d'une pierre ponce. Comme si dans la peinture il y avait de la poudre de pierre (ou du sable très fin). Donc parfaitement incompatible avec l'usage prévu.
Donc je me suis rabattu sur de la peinture Hammerite Gris argent martelé.
Rendu un peu plus harmonieux avec la teinte générale, et surtout état de surface glacé (facilitant le nettoyage).
Deux couches de gris argent martelé sur une couche Forgé Blanc, donc trois couches de peinture.
Sur les photos, le tour étant à l'ombre, le rendu n'est pas top, mais en réel c'est plutôt très bien.
Le marron sur la glissière n'est pas de la rouille, c'est juste un reflet.
Et voilà, pour le moment j'en suis là.
Il ne reste plus qu'à peindre l'intérieur des bacs réservoirs d'huile (huile de coupe, huile hydraulique générale, et huile hydraulique du copieur). Pour cela ce sera en blanc brillant.
Et s'en sera fini pour cette partie du tour, à vrai dire celle que je redoutais le plus, étant donné l'état graisseux et surtout la taille imposante des pièces.
Merci encore à tous ceux qui me suivent dans cette aventure, et désolé si mes derniers posts sont un peu longs (j'ai volontairement ajouté pas mal de photos pour faciliter la lecture ).
Et puis ce fut au tour de la peinture polyuréthane, 3 couches
Et puis j'ai peint l'intérieur du banc et une partie de l'intérieur du bâtit.
J'ai voulu changer de couleur.
Au CastoMerlin du coin, j'étais parti pour acheter de la peinture Hammerite blanc cassé, puis j'ai vu de la peinture Hammerite "Forgé Blanc".
Sur le pot le rendu avait plutôt l'air sympa.
Donc première couche
Seulement le rendu n'est pas top du tout.
Tout d'abord c'est blanc très clair, encore ça ce n'est pas bien grave, mais l'état de surface n'est absolument pas lisse. C'est très râpeux, on dirait la surface d'une pierre ponce. Comme si dans la peinture il y avait de la poudre de pierre (ou du sable très fin). Donc parfaitement incompatible avec l'usage prévu.
Donc je me suis rabattu sur de la peinture Hammerite Gris argent martelé.
Rendu un peu plus harmonieux avec la teinte générale, et surtout état de surface glacé (facilitant le nettoyage).
Deux couches de gris argent martelé sur une couche Forgé Blanc, donc trois couches de peinture.
Sur les photos, le tour étant à l'ombre, le rendu n'est pas top, mais en réel c'est plutôt très bien.
Le marron sur la glissière n'est pas de la rouille, c'est juste un reflet.
Et voilà, pour le moment j'en suis là.
Il ne reste plus qu'à peindre l'intérieur des bacs réservoirs d'huile (huile de coupe, huile hydraulique générale, et huile hydraulique du copieur). Pour cela ce sera en blanc brillant.
Et s'en sera fini pour cette partie du tour, à vrai dire celle que je redoutais le plus, étant donné l'état graisseux et surtout la taille imposante des pièces.
Merci encore à tous ceux qui me suivent dans cette aventure, et désolé si mes derniers posts sont un peu longs (j'ai volontairement ajouté pas mal de photos pour faciliter la lecture ).