Bonjour
merci pour vos encouragements, cela redonne du tonus à ma motivation.
Le Haulin n'étant plus réellement une "bête rare" sur le forum, j'ai parfois l'impression de poster mes photos, commentaires ou questions sans que cela n’intéresse qui que ce soit.
Aiguille souple : je pense faire un post dans la section astuces
Orientation du moteur : merci Michel pour la recommandation.
En fait, j'avais prévu ce point car suite au rebobinage le moteur avait été mal repositionné par rapport à la boite.
La zone de sortie des fils (sur mon tour c'est juste une plaque sur le bossage de la carcasse et non une boite de borniers à plaques) venait en conflit avec une nervure inférieure du banc, empêchant de remonter le moteur pour par exemple changer une courroie.
Au remontage j'orienterai cette sortie vers la porte ce qui pourrait permettre si j'en ai le courage d'implanter une boite de connexion.
Sur le ELB le moteur de 2,2 kW ne sort aussi que par la porte, même en ayant retiré le banc. Le diamètre du moteur est d'environ 27cm pour 22cm de passage en haut du socle.
Cela permet néanmoins de gérer le maintien et la descente depuis le dessus alors que sur un ELP c'est nécessairement et uniquement via un support sous le moteur.
Dans son dossier Damien présente un support qui je pense, pourrait être réalisé à partir d'une chaise roulante de bureau moyennant quelques modifications.
Pourquoi envisages-tu la réfection du moteur de ton ELP ?
Délai de restauration
Effectivement, je m'étais arrêté en janvier 2017 dans la phase de création des sorties manquantes sur le moteur (couplage étoile dans le chignon lors du rebobinage) suite à une incohérence de mesure électrique qui semblait contredire la loi d'Ohm.
Après, la gestion des priorités s'en est mêlée, la recherche et l'achat d'une perceuse fraiseuse Syderic et le temps passe ... sans que le Haulin n'avance.
Fait aggravant, je suis du genre à réfléchir 3 fois avant d'agir
. Mais bon, là c'est reparti ... il me tarde de remettre ce tour en marche et de me former car je ne suis pas mécanicien de base.
A bientôt
PJ