Quand tu recules le transversal vers l'arrière, tu viens en butée à cause d'une goupille chassée sur le plat supérieur
du chariot. Si tu l'extrais (avec une vis M5 si je me souviens bien ) tu va continuer à reculer pour finir par
buter avec la noix de la vis. Entre temps, ça découvre une cavité bain d'huile pour l’écrou (bain d'"huile "normalement ...)
mais là, s'il y a de la mayonnaise, c'est peut être moins gênant pour les derniers HBX qui ont une lub indépendante
mais pour les anciens, c'est la réserve d'huile
pour la pompe manuelle de lub
S'il y a fuite au niveau des poulies et que l'huile a la bonne viscosité, il ne faut pas hésiter à changer les " fameux" joints
mais le tour est récent, ces joints ne s'usent pas à a proprement parlé, mais les premières formulations de polyuréthane
était affectés d'un phénomène de réversion ou de durcissement, d'un seul coup ! les joints moulés plus récents
doivent être plus fiable.