Fraiseuse Pégard

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Scorpio
  • Date de début Date de début
Mais non, c'est pas une histoire de boisson, on me dit bonjour alors je réponds. Bon d'accord je polue un peu mais c'est pour la bonne cause.

Bonjour Phil

Je viens seulement de voir ton post :oops:impardonable, (je ne suis pas beaucoup sur le forum pour l'instant)

Je trouve que tu as fais un excelent travail sur ta fraîseuse, perfection est le mot exact 8-) tu feras de l'excelent travail avec elle :wink:

Je suis vraiment content pour toi :smt038 :smt038

Bonsoir ,
Merci Roger , ton compliment me fait très plaisir :-D
A bientôt

@ Dewesler , ma machine avait une allure bien meilleure que la tienne , mais je suis certain que tu arriveras à un résultat au moins de cet ordre :wink:

Phil

Bonsoir à tous,

Alors Philippe elle tourne cette machine :roll:
Je l'ai vue de près elle est super et la finition .
Bon je reviendrais pour les premiers copeaux .
Bonne soirée

Bonjour Scorpio
Les travaux de remise en forme de votre JAGUAR PEGARD se terminent , très beau reportage pour une très belle machine :smt007 , félicitation pour votre savoir faire.
Cdt

DH

Bonsoir ,

@ Vogele , maintenant que j'ai l'huile qui va bien , ça va avancer , merci :-D

@ Dom 59 , merci du compliment , ça fait toujours plaisir :-D

Phil

Bonsoir Phil,
courage ça diminue, y a plus que le reste :rirecla: :rirecla:

Et le tour dans tout ça???

Tu vas pouvoir taper un bon coup dessus avec le mauvais temps qui revient!!!

A plus.

Tres belle machine! Et superbe peinture, on vois bien que vous êtes quelqu'un qui connais son métier.

Puis je demander sur quelle site d'annonce vous avez cette fraiseuse? Je me realise qu'il y a plus de chance de gagner au loto de trouver une 2eme machine dans ce style mais comme vous dites, en Belgique les annonces de machines outils c est moins courant quand même. :wink:

Bonjour ,
@Damocles , merci du compliment , j'ai trouvé l'annonce su Kapaza , mais en vitesse grand V :-D

@ Bodyguard , en m'y mettant la fraiseuse sera terminée en 1/2 journée :mrgreen: , mais comme je ne me suis pas arrêté là , il y a d'autres remise en état sur le feu :roll: , pour le tour , il faut que je me bouge pour trouver un atelier de rectif pour le trainard :| , ça commence à demanger sérieusement , je regrette de ne pas avoir fait mon choix de départ , un tour chinois , au moins j'aurais déjà pu faire qq chose :|

Scorpio a dit:
Bonjour ,
@Damocles , merci du compliment , j'ai trouvé l'annonce su Kapaza , mais en vitesse grand V :-D

@ Bodyguard , en m'y mettant la fraiseuse sera terminée en 1/2 journée :mrgreen: , mais comme je ne me suis pas arrêté là , il y a d'autres remise en état sur le feu :roll: , pour le tour , il faut que je me bouge pour trouver un atelier de rectif pour le trainard :| , ça commence à demanger sérieusement , je regrette de ne pas avoir fait mon choix de départ , un tour chinois , au moins j'aurais déjà pu faire qq chose :|

Salut Phil, je ne pense pas que tu dois avoir des regrets concernant ton achat. J'ai des machines bien plus vieilles et je ne voudrais absolument pas les changer. Maintenant c'est sur que nous ne faisons pas le même travail mais j'arrive toujours à trouver une solution!!!
Fais comme moi avec la fraiseuse, prends un peu de recul et tu repartiras de plus belle.
Pour le tour chinois, pas besoin de l'écrire en petit, ils font également du très bon matériel!!! (chacun à son opinion sur la chose et je la respecte).
Courage Phil

Alors phil
Les copeaux sont ou
Bon je reviendrais ou alors tu vient je suis en congé jusqu'au 4/01/2013
oui je sais j'ai de la chance :-D
Bon fin d'année a tous

Pour l'avoir vue de mes propres yeux, ... je peux vous dire qu'elle est splendide cette machine... :eek:
Et le talent de carrossier de Phil, n'y est pas pour rien... :supz:

Vivement la voir faire du copeau :wink:

Un jour je sortirais de mon coin, je ferais le tour de Belgique pour voir tout ce monde :-D
J'ai de la visite presque toutes les semaines mais je ne vais jamais nulle part :oops:
Bon pour le moment ce n'est pas possible mais d'ici un mois ça ira mieux :wink:
Philippe

Bonsoir ,
:shock: , mais c'est qu'ils me mettent la pression :mrgreen:
J'ai entrepris entretemps de râfraichir une autre machine :roll: , qui est en bonne voie , un bon décrassage
et un ptit coup de frais :-D , après je fait la mise en route et après j'irai voir Vogele travailler pour voir quelqu'un utiliser une machine et prendre quelques conseils de base :oops: :partyman:

C.Phili , je me taillerai aussi la route voir tes superbes travaux , :wink:

Phil

c.phili a dit:
Un jour je sortirais de mon coin, je ferais le tour de Belgique pour voir tout ce monde :-D
J'ai de la visite presque toutes les semaines mais je ne vais jamais nulle part :oops:
Bon pour le moment ce n'est pas possible mais d'ici un mois ça ira mieux :wink:
Philippe
T'as intérêt à prendre une année sabbatique car tu en as des gens à voir... et pas seulement en Belgique :smt003

Scorpio a dit:
...
C.Phili , je me taillerai aussi la route voir tes superbes travaux , :wink:
Phil
On pourrait s'organiser ça à 3-4 histoire d'optimiser les frais... Et ça me dirait bien d'aller revoir mon ami Phil... Et je suis sûr que Didier en serait... :smt003

OK c'est noté... 8-)
Je proposais de faire cela au printemps pour que ma météo soit plus clémente et que la t° de l'atelier ne nous oblige pas a boire des litres de bière et de pequet pour se réchauffer... :drinkers: :-D

Mais vu l'empressement je crois qu'on va faire ça le 1° W-E de mars.
OK pour vous?

Magnifique restauration de machine... j'ai bossé chez eux comme rectifieur de précision pendant 11 ans... une précision rarement atteinte de l'ordre de 2 microns sur des diamètres de 160mm et des longueurs de 3 mètres... ( broches d'aléseuses) et cela en concentricité entre extérieur de la broche et le cône intérieur, circularité, parallélisme... un vrai casse tête car réalisé sur des rectifieuses de 1960 et conventionnelles... Si un jour je peux trouver une fraiseuse pareille j'achète direct !!!! :D