Mais non je ne pense pas qu'il soit trop haut, quand j'ai commencé et que je voyais ce que certain pouvait faire avec leur machines, j'ai certainement aussi pensé que ce n'était pas pour moi. Puis j'ai pondu une devise "vouloir, c'est pouvoir"
Depuis très longtemps j'étais abonné a système D, non pas celui de maintenant ou on apprend a peindre et a tapissé mais du temps ou on apprenait a tout faire avec rien, d'ou le nom.
A cette époque je bricolais déjà pas mal, mon matériel était limité a une perceuse, un poste a souder et une scie circulaire home made, j'agrandissais l'alésage des disque a la pince pour couper de la ferraille.
Le tour, la fraiseuse et tous ce qui va avec je ne le voyais même pas en rêve et pourtant combien de fois sur le système D il y avait des plans de machines qui demandaient de tournage et du fraisage. J'étais bien obligé de laisser tomber à mon grand regret en me disant que peut-être plus tard...
Maintenant que tu as ce matériel a ta portée, que veux-tu de plus? Pas le mettre en déco quand-même?
Je suis sûr que pour le moindre projet que tu envisagera, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider a condition que tu joues franc jeu, inutile de répondre que tu sais si ce n’est pas vrai, sinon ça ne sert a rien de demander, il y aura aussi les "je sais tout" (mais je ne dis rien) ce sera a toi de les ignorer gentiment et comme ça tu évolueras a vitesse grand V
Philippe