Bonjour a tous
Merci beaucoup
@maxcnc pour toutes ces informations sur les harmonicdrive !!!
J'ai fait des tests en bridant mes deux harmonicdrive sur une table de fraiseuse, j'ai pris un bras de levier de 2m pour me rendre compte du jeu.
J'ai donc le choix entre un harmonicdrive de taille 50 qui est rigide et coupleux mais qui a plus de jeu que le 40, c'est a dire 0.5mm a 700mm du point de rotation (probablement en moins bon état ou d'une autre classe de précision)
Deuxième solution un harmonicdrive de taille 40 qui est un peu moins rigide, moins coupleux, avec un rapport de réduction moins important mais qui a 0.3mm a 700mm du point de rotation.
Je n'ai pas encore pris ma décision, pour l'instant je bosse sur le reste de la fraiseuse.
J'ai aussi sorti le découpeur plasma pour faire des trous dans le tube du portique afin d'y glisser une clé pour visser la poulie de l'axe de rotation de la broche (par exemple) dans la plaque de croisement y z. Cela permettra de faire des économies de résine.
Ne pas faire de gabarit en bois pour découper au plasma
Je suis en train de percer, tarauder les M12 dans le châssis usiné par Mastemeca pour y fixer les rails !!!
J'ai avec moi mon assistant qui vérifie plusieurs paramètres comme l'angle de coupe du foret, mais aussi l’affûtage grâce a ses yeux de lynx !!! Sous ma main on peut voir la cale de centrage qui se glisse dans les trous du rails et qui me permet de pointer précisément.
Ça avance doucement, seulement quand il fais plus de 2°c dans l'atelier!!!!