M
mizou51
Compagnon
Merci
bonjou, je pense que réponse à déjà été faite. Les mesures proviennent de la goupille de la TU de ma DUFOUR F51. Je pense qu'à l'usinage, au lieu du carré de 17mm, il est préférable de prévoir un filetage M10 ou M11 qui permettra de visser un écrou contre la tête pour tirer sur la goupille et l'extraire plus facilement en cas de grippage, cela évitera de désassembler la TU pour avoir accès à l'autre coté de la goupille par le trou débouchant, comme j'ai du le faire afin de pouvoir l'extraire.Bonsoir
J'appui la demande de Mizou51.
Je suis intéressé par les goupille, car je ne les aient pas
@+
Oui merci Kiki86, sauf que quand les prédécesseurs ont enfoncer cette cheville au marteau et qu'elle s'est oxydée à l'intérieur, il est impossible de la tourner, et l'effort de couple sur le carré risque de casser la goupille . c'est la raison pour laquelle usitour (membre compagon) m'avait suggéré cette solution que je partage, car alors, l'écrou fait office d'extracteur avec un effort longitudinal plutôt que de rotation, c'est d'ailleurs ce principe qui est adopté sur une autre fraiseuse que je possède en Vendée.bonjour
le carré sert a sortir la goupille : il suffit de tourner