Projet Fraiseuse d'établi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Belegkarnil
  • Date de début Date de début

Belegkarnil

Nouveau
Bonjour,

Je n'ai pas d'expérience dans le fraisage et je cherche une fraiseuse pour réaliser des trous oblongs de 2 à 4mm (largeur) sur 5 à 20mm (long) avec une profondeur de 3mm à 10mm dans divers métaux dont de l'inox.
Actuellement, je perce et j'utilise des limes mais cela prend beaucoup de temps.
Je n'ai pas beaucoup de place dans mon atelier mais j'ai un établi solide sur lequel je peux installer une fraiseuse.

Auriez-vous des recommandations de modèles ? Des avis sur les constructeurs ? Y en a-t-il à éviter ?

Merci

Ok merci !
J'ai au moins besoin d'un à deux millimètres de profondeur, je peux percer des trous sur l'autre face.

Je n'ai pas d'expérience dans le fraisage
Cadre bien tes attentes.
On n'achète pas une fraiseuse pour faire quelques trous oblongs !

Nous avons retenu le cas le plus extrême de ta demande initiale :
Trous oblongs de largeur 2 mm, longueur 20 mm et profondeur 10 mm dans de l'inox.
Et bien, c'est un beau challenge et ce n'est pas à la portée de toutes les fraiseuses (ni de toutes les fraises ni opérateurs) !

Quelques heures plus tard, c'est sur une profondeur de 1 à 2 mm et en envisageant de faire ça à la "retourne".
Sauf cas particulier, tu ne sauras pas retomber précisément sur ton perçage initial.

Dis-en plus sur tes projets et attentes......(tolérances par exemple).

C'est principalement pour réaliser des gardes de lames (ex : couteau) afin d'y faire passer la soie que que le trou soi au plus proche de la lame. La partie inférieure de la garde est assemblée au manche mais la partie supérieure est visible. Il faut idéalement qu'elle s'ajuste parfaitement.

Salut,
Pour les petits travaux
Les Cincinnati PF ont selon modèle, l’avantage atteindre 5000trs/min à la broche.
(Une PF26 vario sans le réducteur mécanique par exemple)
Ce qui est le double de la plus part des
« fraiseuse » d’établi.