stanloc a dit:
Sebastian, je suis désolé de te le dire mais ta méthode "respire" le manque d'expérience sur cette pratique. Déjà on n'utilise pas de papier de verre pour travailler sur les métaux et ensuite une lame de parquet ne constitue pas un outil ayant les qualités requises. Enfin je ne vois pas pourquoi tu laisses les extrémités non garnies d'abrasif.
Ma façon de faire repose sur un travail méthodique alternant des actions abrasives sur les sommets suivis de contrôle avec une équerre biseautée. C'est un travail s'apparentant au grattage mais avec un outil différent.
Maintenant c'est celui qui fera le travail qui choisira comment le mener.
Stan
Comment dire… restons poli et fairplay… je respire un bon coup…
2 secondes pour répondre… mais vraiment 2 secondes…
"papier de verre"… vous préférez papier corindon… papier potté… à l'eau, à l'huile… c'est un terme générique, cela s'entends… chaque bon bricoleur sait à quoi s'en tenir quand à une utilisation d'abrasif sur du métal…
Une lame de parquet… je parle de vrai parquet en chêne, 23mm, courroyé finement… d'une surface + que convenable… mais un plat alu ou acier peut bien évidement faire l'affaire…
Notre ami OrOox n'est pas mancho que je sache… il sait interpréter les points de vue évoqués, j'en suis évidement convaincu
Comme je l'ai expliqué (mais visiblement on a pas le même sens de point de vue ni la pratique…), les extrémités non recouvertes d'abrasif permettent de ne pas poncer les équerres de référence auxquelles je faisais référence… ça procure une bonne face/référence d'appui sans blesser les équerres !
C'est une technique que j'utilise régulièrement ; chacun ses "trucs et astuces" éprouvés !
Voilà voilà…
raz le bonbon de ces commentaires limites limites…
au fait, vous faite quoi de vos journées pour passer autant de temps à la critique… c'est un vice chez vous cher "monsieur" pour être aussi aigri de la sorte ?
Bon courage OrOox
Que la finesse de ton travail soit avec toi, tu l'a démontré maint et maint fois
Bientôt une V2 opérationnelle avec la précision espérée et bientôt obtenue
Sebastian