Salut
La V maxi et l'accélération maxi possible dépendent de beaucoup de choses ; V maxi de rotation acceptable par le moteur, couple disponible, type de transmission (pas de la vis, type de vis: trap ou à billes, démultiplication, ...) poids des éléments à déplacer ...
dans le cas de moteurs pas à pas, et suivant le type et la qualité des moteurs, la V de rotation maxi exploitable tourne autour de 400 à 1000 RPM (et ça dépend aussi du système de commande, par port // direct ou avec une carte d'axe)
supposons que tu ai des moteurs PàP NEMA 23 ou 24 "pas cher", tu peux te baser sur une V maxi d'environ 600 RPM au moteur, donc la V en mm/min dépendra de ta transmission ; par exemple si tu a des vis au pas de 5mm en prise directe sur le moteur, ta V maxi devra être réglée au alentour de 600*5 = 3000 mm/min.
Pour l'accélération, il faut faire des tests ; faire des déplacements en rapide et voir si les moteurs décrochent à l'accélération ; s'ils décrochent, il faut baisser l'accélération ... la aussi c'est totalement dépendant de la démultiplication du système d'entrainement, de la masse à accélérer, de la "raideur" des guidages, du couple du moteur (et même de sa courbe de couple, car elle change en fonction de la vitesse sur des PàP) ...
Sur ton image, des accélérations à 1500 mm/s² c'est beaucoup ! mais difficile d'en dire plus sans avoir la moindre idée du matériel utilisé.
Donc en gros, oublie les formules et fait des expérimentations ...

(et donne des infos détaillées sur ta machine et ton électronique)
ah oui, et avant de chercher les valeurs de V maxi et accélération maxi, il faut t'assurer que ton pas/mm est bien réglé (que la machine se déplace bien de la bonne distance quand tu lui le demande), sinon les autres réglages seront dans les choux.
++
David