M
mvt
Compagnon
Bonjour,
Ca y est, elle est arrivée à la maison...
La tête:
Et les (la) jambes
La machine a été "décapitée" pour permettre son transport.
J'avais pris un 9-12m2, ça n'a pas été de trop, avec en gros 2 palettes Europe et en gros 750kg. Mais bon, camion récupéré à 8:30 et rendu à 18:30.
Un grand merci à Rémi pour son accueil, ses conseils et son aide au chargement.
Pour le déchargement (seul), ça m'a pris un peu de temps.
J'avais songé dans un premier temps à la biquette. J'ai perdu une heure et ai laissé tombé une solution on ne peut plus risquée.
Je suis revenu à la première solution envisagée :
* 2*2 parpaings pleins pour arriver à la hauteur du plancher du camion,
* 5 bastaings 63*175 en 3 m pour faire la rampe
* du contreplaqué par dessus pour faire le chemin de roulement
* une poulie mouflée pour tirer la bête de l'engin
* un treuil à câble (genre petit tire fort) pour la retenue dans la descente
* le transpalette pour descendre la bête.
Environ 2:00 pour décharger la chose et l'accueillir dans le sous-sol.
Pour la tête sur sa palette (il était quasiment 18:00), une sortie et descente à la volée, en moins de temps qu'il faut pour l'écrire.
Reste maintenant (dans le désordre) :
* à faire venir le 380
* a vérifier la chose procéder à un démontage/nettoyage/remontage (tête et colonne)
* trouver une solution de levage
* faire de la peinture (éventuellement)
* récupérer des outils pour un SA30 (1)
* commencer à utiliser la machine
J'ai essayé d'utiliser la biquette pour repositionner la tête sur la palette. C'est totalement inutilisable et dangereux. Ça n'est vraiment pas fait pour ça sauf si on peut passer les bras en dessous de l'objet. Peut-être avec une demi-palette ?
Il va falloir que je trouve une autre solution de levage pour descendre la colonne de sa palette et surtout remettre la tête dessus. Vu que je suis un peu bas de plafond (mon sous-sol hein , quoique), en gros 2m20, ça va être un peu chaud.
Dans l'idée, monter une (deux) poulie de renvoi (poulie ouverte 10t) sur l'un des linteaux du sous-sol le plus haut possible, faire un point de fixation de mon treuil à câble (encore appelé palan tendeur de traction ?) sur l'un des murs de refend (faire un trou traversant d'environ 40mm pour passer une barre à mine p. ex. et l'accrocher de chaque côté) pour remonter la tête.
Déplacer la machine jusqu'à son point d'utilisation... et la descendre de la palette...
A propos de hauteur de plafond, je risque d'être un peu trop cours (bas) pour pouvoir enlever le tirant. Heureusement que la tête pivote...
Ca y est, elle est arrivée à la maison...
La tête:
Et les (la) jambes
La machine a été "décapitée" pour permettre son transport.
J'avais pris un 9-12m2, ça n'a pas été de trop, avec en gros 2 palettes Europe et en gros 750kg. Mais bon, camion récupéré à 8:30 et rendu à 18:30.
Un grand merci à Rémi pour son accueil, ses conseils et son aide au chargement.
Pour le déchargement (seul), ça m'a pris un peu de temps.
J'avais songé dans un premier temps à la biquette. J'ai perdu une heure et ai laissé tombé une solution on ne peut plus risquée.
Je suis revenu à la première solution envisagée :
* 2*2 parpaings pleins pour arriver à la hauteur du plancher du camion,
* 5 bastaings 63*175 en 3 m pour faire la rampe
* du contreplaqué par dessus pour faire le chemin de roulement
* une poulie mouflée pour tirer la bête de l'engin
* un treuil à câble (genre petit tire fort) pour la retenue dans la descente
* le transpalette pour descendre la bête.
Environ 2:00 pour décharger la chose et l'accueillir dans le sous-sol.
Pour la tête sur sa palette (il était quasiment 18:00), une sortie et descente à la volée, en moins de temps qu'il faut pour l'écrire.
Reste maintenant (dans le désordre) :
* à faire venir le 380
* a vérifier la chose procéder à un démontage/nettoyage/remontage (tête et colonne)
* trouver une solution de levage
* faire de la peinture (éventuellement)
* récupérer des outils pour un SA30 (1)
* commencer à utiliser la machine
J'ai essayé d'utiliser la biquette pour repositionner la tête sur la palette. C'est totalement inutilisable et dangereux. Ça n'est vraiment pas fait pour ça sauf si on peut passer les bras en dessous de l'objet. Peut-être avec une demi-palette ?
Il va falloir que je trouve une autre solution de levage pour descendre la colonne de sa palette et surtout remettre la tête dessus. Vu que je suis un peu bas de plafond (mon sous-sol hein , quoique), en gros 2m20, ça va être un peu chaud.
Dans l'idée, monter une (deux) poulie de renvoi (poulie ouverte 10t) sur l'un des linteaux du sous-sol le plus haut possible, faire un point de fixation de mon treuil à câble (encore appelé palan tendeur de traction ?) sur l'un des murs de refend (faire un trou traversant d'environ 40mm pour passer une barre à mine p. ex. et l'accrocher de chaque côté) pour remonter la tête.
Déplacer la machine jusqu'à son point d'utilisation... et la descendre de la palette...
A propos de hauteur de plafond, je risque d'être un peu trop cours (bas) pour pouvoir enlever le tirant. Heureusement que la tête pivote...
Dernière édition: