Re: Etude CNC portique léger sous FreeCAD, travail collabora
Bonjour à tous,
Je vois que les discussions avancent bien.
De mon côté :
je suis en train de commander du matériel (fraiseuse, tour, découpeuse) pour faire un modèle zéro de nos développements.
Il s'agit d'une fraiseuse SIEG X3. Pour le tour et la découpeuse, je cherche encore et je ne voudrais pas perdre trop de temps.
Je me suis tourné vers du matériel chinois que je revendrai ensuite sur eBay quand j'achèterai du matériel européen d'occasion.
Mais le temps presse et je n'ai pas pu faire autrement.
Côté hébergement Web, j'ai également upgradé chez OVH
Avant, j'avais un serveur dédié i3 avec disques SSD.
J'ai upgradé vers un Xeon E5 DD + SSD + 64G de mémoire.
Cela me permettra de démarrer une machine viruelle dédiée au projet.
On pourra également faire de la simulation, quoi que j'ai ici des double processeurs E5.
Les frais d'hégerment sont supportés par mon entreprise.
Durant le week-end, je vais mettre en place la plateforme de développement.
Il s'agit d'une version de Drupal adaptée.
Si tout se passe bien, tout sera visible online début de semaine prochaine ( 4 Mars).
GIThub
Pour les fichiers, on aura probablement recours à GIThub et je vais ouvrir un compte.
Dans le monde anglo-saxon, il y a généralement un leader et des contributeurs et seul le leader a les droits d'auteurs.
Je propose de choisir la version europénne, c'est à dire que chaque contributeur est co-auteur.
Chaque contributeur sera considéré comme co-auteur des fichiers de la CNC.
De cette manière, on est certain que les plans resteront toujours libres et ne seront pas "privatisés" comme le sont les plans de certaines imprimantes 3D.
Etant en vacances pour 2 semaines, je vais pouvoir m'occuper chaque jour du projet.
Je suis hyper-motivé et mets en place mon atelier en parallèle.
Pour information, j'ai déjà mené à bien des projets OpenSource : co-écriture de la version de pgAdmin1 (interface de PostrgeSQL), site Internet de Kdenlive, site Internet de pgAdmin, etc ... Dans la vie profesionnelle, je gère une entreprise de cartes à puce dont le code source est libre. Je suis donc très attaché à la liberté du projet et vous pouvez être certains que le projet ira à son terme. Par ailleurs, je suis membre de plusieurs associations.