Je pense que le juge de paix sera la geo de mon etau, je posterai le résultat ici.
Néanmoins, fermé ou ouvert, il n'en demeure pas moins qu'un mors est plus haut que l'autre (ça ça peut poser problème c'est évidant)
Le mors mobile avance et recule en crabe, suffisamment pour le sentir a la main, et surtout, c'est bien visible a la fermeture: 2 cales de 0.05 a chaque extrémités,celle de gauche n'est plus libre alors que celle de droite l'est totalement (biensur, si je continu de serrer, l'autre coté rattrape son retard).
Mors mobile a mi-ouverture de l'ouverture max, je peu le faire reculer et avancer (toc..toc..) pas de beaucoup, mais suffisamment pour le sentir et que ce soit audible (jeu dans la vis ou la noix)
Ça en revanche, je ne sais pas si c'est vraiment grave.
Mais surtout, je peux le mettre en crabe a la main (idem, très léger, mais c'est sensible.
Si d'autres peuvent tester ?
Ca doit être commun a pas mal d'autres étau, mais le mien est neuf, j'aurais aimé voir tout ça plus ferme en sorti de boite.
J'aurais du ecouter J.F avec son Vertex, helas, il ne poste plus.
Bon, pour 100e en 125mm et 22 kilos, j'en ai eu pour mes sous quand même.
Rien a voir avec l'etau, mais avec, j'ai commandé un jeu de bridage M12, comme un con, j'ai cru lire T12, du coup, c'est un T14/M12, alors qu'il me fallait un T12/M10.
Cordialement
ET J-F, si tu nous regardes