D
Dxmax
Compagnon
Bonsoir à tous,
ça y est, j'ai fini par récupérer mon HB575 cette semaine après avoir conclu l'achat il y a quelques temps maintenant.
Il s'agit donc d'un HB575 dont es carractéristiques sont les suivantes :
Il porte le numéro de série 14160 A11, mais aucune plaque constructeur n'étant présente, je n'ai pas pu savoir sa date de naissance.
Si certains d'entre vous ont une idée, ça m'intéresserait de savoir son age approximatif ne serait-ce que par curiosité.
Tout ce que je peux dire c'est que mécaniquement il semble assez propre, et que l'électricité semble avoir été revue dans les années 80-90 puis peut être un peu plus récemment vu la génération des matériels présents dans l'armoire électrique:
Aucune date présente non plus sur la plaque du moteur:
Sont prévus:
- un bon gros nettoyage (j'ai déjà commencé avec le bac à copeaux et les diverses trappes d'accès aujourd'hui),
- une vidange / nettoyage du bac et de la crépine (ou changement) pour l'huile de boites,
- vidange nettoyage des autres bacs et circuits de lubrification,
- un bon coup de peinture,
- modification du protecteur pliant artisanal avec ajout de fenêtres en polycarbonate,
- Passage en multifix B ou C (j'ai une B + porte outils à dispo mais elle me semble un peu petite), à voir je vérifierai suivant les préconisations de feu Amestra.
- ajout d'une lampe et peut-être d'une visu et ça sera déjà pas mal.
Plus d'infos et de photos dans les jours/semaines qui viennent.
à tout hasard: quelqu'un a-t'il une idée du filetage présent à l'extérieur de l'arrière du tube qui prolonge la broche (là où on fixe la butée de broche) ?
ça y est, j'ai fini par récupérer mon HB575 cette semaine après avoir conclu l'achat il y a quelques temps maintenant.
Il s'agit donc d'un HB575 dont es carractéristiques sont les suivantes :
- Moteur 9kW,
- Entre-pointes maxi: 1500mm,
- contre pointe standard,
- boite de vitesse de broche 20 à 1600rpm,
- Les lunettes fixe (complète) et à suivre (incomplète, les touches et les vis de manœuvre sont manquantes),
- La tourelle standard Cazeneuve,
- Le bac à copeaux présent,
- Pas de visu (pour le moment),
- Un mandrin Ladner Ø250mm 3 mors sur semelles (un jeu de mors durs réversibles et quelques mors doux m'ont été fournis avec).
- Pas de lampe de travail (pour le moment) .L'embase de la Jielde d'origine est présente mais le reste a été lâchement vampirisé .
Il porte le numéro de série 14160 A11, mais aucune plaque constructeur n'étant présente, je n'ai pas pu savoir sa date de naissance.
Si certains d'entre vous ont une idée, ça m'intéresserait de savoir son age approximatif ne serait-ce que par curiosité.
Tout ce que je peux dire c'est que mécaniquement il semble assez propre, et que l'électricité semble avoir été revue dans les années 80-90 puis peut être un peu plus récemment vu la génération des matériels présents dans l'armoire électrique:
Aucune date présente non plus sur la plaque du moteur:
Sont prévus:
- un bon gros nettoyage (j'ai déjà commencé avec le bac à copeaux et les diverses trappes d'accès aujourd'hui),
- une vidange / nettoyage du bac et de la crépine (ou changement) pour l'huile de boites,
- vidange nettoyage des autres bacs et circuits de lubrification,
- un bon coup de peinture,
- modification du protecteur pliant artisanal avec ajout de fenêtres en polycarbonate,
- Passage en multifix B ou C (j'ai une B + porte outils à dispo mais elle me semble un peu petite), à voir je vérifierai suivant les préconisations de feu Amestra.
- ajout d'une lampe et peut-être d'une visu et ça sera déjà pas mal.
Plus d'infos et de photos dans les jours/semaines qui viennent.
à tout hasard: quelqu'un a-t'il une idée du filetage présent à l'extérieur de l'arrière du tube qui prolonge la broche (là où on fixe la butée de broche) ?
Dernière édition: