Des petites nouvelles de la restauration. Beaucoup de boulot ces derniers jours, peu de temps pour la machine, mais ça avance (
un peu )
J'ai replacé la colonne là ou elle doit être, à la verticale! Aucun problème particulier grâce à mon portique super technologique qui a prit une teinte vert kawa, au passage.
Posée sur des cales en bois, pour l'instant.
D'avance je remercie jpal7 ( laboureau) pour les pièces qu'il l'a envoyées, elles sont dans un état concours ( voir neuves ). Encore une façon de plébisciter ce forum grâce auquel on peut vraiment trouver beaucoup de choses
Le renvoi d'angle du Z est repeint, nettoyé, fin prêt à recevoir sa nouvelle vis trap, ça lui changera de l'étron qui était là avant
J'ai repeint tout ce petit monde au rouleau, grâce à un savant dosage de diluant, l'état de surface est proche du pistolage :
C'est le bazar sur la table, mais les pièces sont nickel avant peinture !
Voici une image de la BV de broche, qui me pose un petit problème d'ailleurs :
Pour les ceux qui se demandent comment c'est fait XD
Une des fourchettes de sélection de vitesses est excentrée par rapport l'axe qui la soutient. De ce fait, lorsque la BV est en ordre de marche, cette fourchette pourrait tirer plus à gauche ou à droite du pignon qu'elle fait coulisser. Hormis un remontage très précautionneux, qui a une idée du sens de remontage de cette fourchette?
( la question à un million du jour )
Et pour finir, les petites plaques signalétiques de la fraiseuse. J'ai remis les petits rivets au loctite, histoire d'avoir un bon serrage : certains étaient assez lâches après le démontage un peu brute par la force des choses.
C'est tout pour aujourd'hui, demain vendredi je termine plus tôt, gageons que j'aie le temps "d'y mettre un coup".
Bonne nuit!