Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car il va me falloir arrêté mon choix au niveau électrique afin que le tour ne reste pas des lustres sur la remorque...
J'ai trouver d'occasion un démarreur progressif siemens 3rw3034-1ab04.
Celui-ci est sur dimensionné puisque 15kw sous 400V mais nous sommes d'accord qu'avec la bonne protection magnéto thermique en entrée d'armoire et le bon thermique en sortie du contacteur inverseur c'est plutôt que mieux qu'il soit sur dimensionné.?
Les 3rw30 n'ont qu'une pente de monté mais de toutes façons je ne vois aucun intérêt d'une pente de descente avec un tour surtout avec le frein au pied du NH400.
J'ai vite fais consulté la doc technique, avec un contacteur inverseur il semble que le bon montage à faire soit le montage commande automatiquement.?
Y a juste a faire un pontage sur la commande de celui-ci si je comprend bien.?
Bon et du coup j'ai regarder les spec des moteurs que j'avais vu.
A partir sur un démarreur progressif il n'y a plus aucuns intérêt à prendre un 400/690V qui en plus de consommé plus sous 400V (15A contre 11,4 pour le 230/400V) bloguera pour une éventuel revente à quelqu'un qui ne disposerait que du 230V mono chez lui même si ce n'est pas prévu.?
Le même vendeur qui a le démarreur progressif vend un lot de contacteurs dont des 25A en tetrapolaire. Qui peut le plus peut le moins on est d'accord que je peux les câblé en triphasé et que ça ne pose pas de soucis non plus pour connecté un relais thermique triphasé sur ceux-ci.?
Reste donc à définir le bon calibre du Magnéto-thermique et du thermique en fonction du moteur que je vais au final prendre.
Si 20% de marge pour le Magnéto-thermique et 10% pour le thermique ça donnerait ça :
Pour le 230/400V :
Magnéto-thermique - - > un 9 a 14A doit suffire, le calibre au dessus est un 13 à 18A...
Thermique - - - - - - - - > 9 a 13A doit être le bon
Pour le 400/690V :
Magnéto-thermique - - > le 13 a 18A doit être le bon
Thermique - - - - - - - - > 12 a 18A doit être le bon
Reste la protection de la pompe de lub, dans le lot de contacteur il y a des 9A donc largement bon puisque la pompe consomme 125w sous 380v soit 0,33A.
Me repiqué sur le Magnéto-thermique du moteur de broche bonne ou très mauvaise idée.?
En thermique le plus petit calibre que je trouve c'est du 0,4 à 0,63A.
Desoler pour le flan j'ai pas trop envie de me larder...