Bonjour,
Aller je vais vous embêté un peu encore...
Pour rappel le nouveau moteur est un 10ch 7,5kw a 1500T couplable en étoile/triangle 400/690v.
Prise de tête pour trouver les bons composants au bon prix..
Première question du coup :
Les contacteurs 18A sont donner pour 7,5kw mais en ouvrant l'armoire de démarrage étoile/triangle de mon compresseur lui aussi équipé d'un moteur 7,5kw les telemecanique sont des 25A. Y a une belle différence de prix entre les deux, je peux rester sur du 18A ou il me faut absolument passer sur des 25A à votre avis.?
Deuxième question :
Pourquoi le 24vdc est beaucoup plus chère en général que le 24vac..?
J'ai a ma disposition les deux transfo mais il va me falloir mettre le 24vdc 8A dans l'armoire quoi qu'il arrive pour la lampe jielde...
Troisième question :
Paser par deux contacteurs inverseur plutôt que 4 contacteurs simple à t'il du sens mécaniquement dans l'optique que tout va être dans une armoire et que je vais être le seul à y avoir accès donc aucunes chance que j'aille actionné les contacteurs manuellement pour mettre en cour jus quoi que ce soit.?
Y a une belle différence de prix là encore...
Et la dernière.... :
Le relais temporisé au travail, il en existe des clipsable directement sur un contacteur (Schneider) et d'autres pour rail din. Qu'est ce qui est le mieux, le plus flexible.?
Désoler pour le flan et encore merci.
P.S : j'ai encore une petite surprise à vous montré si vous êtes sages, il semble que Noël n'en finisse plus une connaissance à moi ma dit "tu sais j'ai encore le vieux tour HS de mon père au fond du garage si tu veux viens voir ce qui peut t'intéresse"....
Plus que bonne pioche...