Apres une petite pause voici la suite de la restauration du tour :
J’ai changé les voyants cassés lors de la chute et j’ai rajouté des étiquettes.
Comme prévu le tour est posé (fixé) sur les réhausses de 200mm, le nivelage a été fait dans un premier temps avec un niveau de maçon.
J’ai rajouté un arrêt au pied qui fait aussi office de frein si on appui un peu plus.
Le tour démarre très bien, un peu juste sur les plus grandes vitesses (le moteur pilotes est un peu juste en puissance).
Finalement il fait très peu de bruit, la vidange de boite a dû lui faire e plus grand bien !
J’ai également rectifié l’intérieur des mors dur, le mandrin étant un peu usé.
Maintenant ça va super bien, les mors plaquent sur toutes leurs longueurs.
La restauration est pratiquement terminé, je vais juste ajouter une protection au-dessus du mandrin pour les copeaux et peut être une pompe d’arrosage.
Une de mes premières réalisations avec ce tour et une nouvelle clé de mandrin, l’ancienne faisait vraiment pitié…