Simon74, je n'ai pas bien compris ta remarque. Pour les moteurs pilotes je n'ai pas mis de disjoncteur moteur pour les protéger car il s'agit de vieux moteurs et que je ne voulais pas investir. Pour l’arrêt d'urgence je ne pense pas en avoir l’utilité sur les moteurs pilotes, je préfère les réserver aux machines outils.
Je souhaite ajouter un coffret électrique dédié à l'atelier (tour + fraiseuse)
Voici le schéma :
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Ce coffret sera relié au tableau électrique par un câble rigide 3G4.
A l’intérieur du coffret il me faut :
- Un sectionneur que je puisse couper de l'extérieur.
- Un disjoncteur (classique ou différentiel) Vous allez me dire ça va dépendre à partir de quel endroit je me raccorde au tableau électrique. Alors justement je ne sais pas. Avant ou après le disjoncteur différentiel en tête du tableau ?
Pour la valeur 25A me semble bien par rapport à l'intensité max mesuré sur le tableau précédant (21.8A).
D’ailleurs petite parenthèse, je relance le sujet :
Ce qui est étrange c'est que le disjoncteur de mon tableau électrique de 16A ne disjoncte pas alors que j'ai 21.8A à la prise !
Ça fait presque un dépassement de 6A ! Et j'ai laissé le tour fonctionner bien 10 min.
Est-ce normal ?
Je reviens à mon coffret, il me faut en plus :
- Deux prises monophasé (dont une qui servira à alimenter le moteur pilote)
- 3 bornier (+1 pour la terre non représenté) pour distribuer le 230V triphasé à mes machines.
Qu'en pensez vous ?