n ayant pas pu ecrire plus longuement sur le precedent ,je continue le mess par un autre car si en MECA je ne suis pas vraiment nul ,en informatique je le suis et n y porte pas grand interet
Une petite chose me chagrine au sujet de votre transversal car cote glissiere avant de l avoir rectifie ,il apparait sur la photo des traces de frottements sur la porte des deux glissieres mais egalement des traces de frottements au niveau de la grosse cale de guidage emmanchee dans la console ;apres rectif du transversal il ne me semble pas en voyant les photos que vous ayez enleve sur cette portee la valeur de matiere enlevee aux glissieres et d avoir donc un risque de porte nefaste de la cale de guidage si elle etait deja en appui ,,,peut etre gaston pourrait il vous renseigner s il doit exister un jeu entre cette cale et le transversal ou bien sert elle egalement de portee , bien que mecaniquement j en doute .
Pour en venir a la geometrie , je vous fait part de mon idee;
tout dabord , etre sur a mille pour cent ( vous voyez je ne sais meme pas mettre les pourcentages
) de la mise a niveau du bati tout comme gaston l a suggerait en se referant au Z avec une equerre de precision (celle de gaston est le top
) ,,,j ai lu que vous arretiez quelques temps pour des raisons perso et peut etre serait il judicieux de recontroler votre mise a niveau ( difference de temperature ,assise pouvant s etre modifiee ,etc).
Je sais que cela va vous decevoir mais c est la seule solution FIABLE et rapide que j ai cogite en vous proposant de percer aux quatre angles de votre transversal au niveau des glissieres des trous de diam 5 taraudes a M6 pour y loger des vis verins ( biensur ces quatres trous devront etre dans leur entraxe etre relativement precis afin de vous permettre un releve de cotes justes )et le bout des vis en classe 12 9 legerement arrondi.
Vous positionnez ensuite votre transversal (qui a donc une assise saine puisque rectifie d apres son appui oppose circulaire et pouvant servir de face de reference) sur approximativement le milieu de la console en ayant auparavent passe du bleu ou un coup de feutre indelebile sur les glissieres ;;;vous placez ensuite dans chaque trou un bout de baguette en bois ( brochette
)ou autre pour avoir l empreinte et le positionnement des trous puis les vis ,,,,,,,,