Bonsoir à tous,
Ce fichu volant !!!
Je pensais bien, pourtant, avoir trouvé mon bonheur, mais il va falloir adapter.
Vous allez tout de suite comprendre, voila comment se présente le bout de mes vis :
C'est la vis du Z, mais le principe est le même pour les 4.
De gauche à droite : 1 écrou > 1 rondelle > un manchon libre sur l'axe (avec 2 rainures circulaires pour le verrouillage par une bille de la position craboté/décraboté) > 1 crabot goupillé sur l'axe.
Le volant, lui, se présent comme ceci :
Volant de face.
Volant vue de l'arrière.
C'est simple et ça fonctionne, mais ils ont perfectionné.
Maintenant (après F51) c'est comme ceci :
Image de l'axe des Z de F59 de "stephane21"
On voit tout de suite que même le bout de l'axe est différent.
Voilà le nouveau modèle de volant complétement démonté :
Nouveau volant.
Le diamètre de l'axe est plus petit et l'alésage du volant est plus grand.
Normal, ils ont placé des cages à aiguilles et fallait bien les faire rentrer. (ça partait d'un bon sentiment, mais cela ne m'arrange pas vraiment)
Plus un dispositif de verrouillage des volant totalement différent.
Bon, c'est pas bien grave, il y a une solution pour tout et j'ai déjà plusieurs idées
Alors, comme on est dans les volants, je continue la dessus.
J'ai récupéré depuis quelques temps déjà, mes volants du chromage. (voir le fil "polissage")
Mais je ne m'en étais pas occupé, attendant d'avoir trouvé celui qui me manquait.
Et comme il n'est pas prêt d'être terminé, j'ai attaqué les 3 autres pour la peinture.
Il y a un vieux proverbe qui dit : "Qui rigole au masquage ... Pleure au ... ???"
Et comme c'est bien vrai, je m'applique :
En cours de masquage. Faut être précis ...
Bon, je vous entends déjà : Il est fou, il est fou
Je sais, mais faut ce qui faut ...
Terminé, plus que 3 autres ...
C'est un peu long, mais je vais en venir à bout.
Bonne soirée