A
Ok merci je vais voir ou il est manquant et comment le remettreC'est un doigt d'indexation de came camlook.
Cette bague doit etre étanche avec le bati sinon l'huile du roulement va partir dans le puit de chaine.la bague avant où il y a l'encoche de la clavette du pignon a reculer de 1mm
Donc ca revient bien au problème pour enfoncer a fond.Si tu as du jeu, c'est que tu n'a pas de pré contrainte! Il faut que ta bague extérieure du roulement soit difficile à tourner à la main.
La bague etant casser entièrement sur l’intérieur le joint n’est pas bien comprimer on va reusiner ou faire faireTout ce travail et ça fuit encore! Dommage.
La précontrainte, sur un autre post sur un tour chinois, on parle d'un couple de 500g/m pour arriver à faire tourner le mandrin à la main. Sur le mien, la rotation est très libre mais je sais que j'ai pas assez de précontrainte vu que le palier ne chauffe pas.
Il y avait deja de la limaille accumulé dans les trou des rouleaux et certains sont marqués donc je sais qu'ils ont déjà bien vécu. Il a peu tourné mais ca suffit a avoir contraint de trop la cage en espece d'alliage. la couleur dans l'huile est claire, la limaille identique à celle de l'alliage. Le seul moyen est donc de retrouver une équivalence à la référence d’origine pour la couronne à rouleau GAMET 112045/112085 en gamme RBEC5 ou RBEC7 (norme de précision P5 ou P4) car la flasque qui vient dessus pas le choix que de la récupéré. Ce n'est pas l'ideal mais on va faire comme on peut.Bonjour aérane,
a vous lire, je crains que votre précontrainte soit trop élevée...
Si la limaille vient du roulement, il est normalement mort...
La précontrainte est quelque chose de trés trés délicat...pas quantifiable,
Chaque constructeur a " sa méthode ",
Il existe dans ma région une boîte qui précontraint les roulements sur demande, si elle existe encore ??
Chez Ernault, ils vérifiaient entre autre la température de la broche après précontrainte...
Je regarde, je dois avoir un document la dessus...
A+
Ca chauffe aussi selon l'huile que tu mets une temperature dans ce type de mécanique et selon la temperature + nombre d'heure on doit etre a 50 ou 60° grand max.Je viens de relire la doc ernault, ils préconisent un leger jeumais en même temps, ils disent que ça doit chauffer...
Posté dans la discussion 'Restauration H130F Devalliere' https://www.usinages.com/threads/restauration-h130f-devalliere.27386/post-459631
Si si ca tourne rond je contre balance en redressant de l’autre cote et je reprend mes quotes d’alignement prise avant demontage on est correct sur tout le tourEn clair, le pignon harnais est de biais, ne tourne pas rond ?
L'ensemble broche pignons est pourtant robuste ? ? ? ?
Pour faciliter le montage de ce pignon HARNAIS, sur mon modèle de H130 la rainure de clavette est légèrement conique en entrée.
Portées en bon état, une noisette de graisse graphite, ça glisse sans forcer ; normalement.
Ok. Dans mon cas ca n’avait pas fonctionné et je n’avais pas m’acier pour un extracplus gros. La si je change tout je vais reprendre le temps de fabriquer ca je débarrasse un peu l’atelier pendant mes congés a partir de ce soirCe qu'il faut voir dans le montage de Martin, c'est que pour le remontage, il tire sur le pignion chaine qui pousse sur le gros pignon. Avec cette maniere de faire, le gros pignon ne peut pas se mettre de travers!
Oui apres faut trouver une référence a rouleau droit et non conique. Sinon faut refaire la bague et je ne suis pas doublement équipéDans ce post, on parlait remplacer par des timken...
Restauration - Tour devalliere h130 c 1964
Bonjour guy34, plusieurs options sont sur la table... Mon message était destiné a Bruno89, merci de respecter.www.usinages.com
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