A
je met le niveau en dessous du milieu du voyant ; perso , ça suffitIl y a moyen d’attenuer ?
Ca depend car il a pas tourner depuis tres longtemps donc le joint a du secher.Demontage de broche obligatoire pour changer le joint spi!
On peut craindre pour le roulement avant...
Bonjour aerane,Demontage de broche obligatoire pour changer le joint spi!
On peut craindre pour le roulement avant...
Oui, quasiment le coût du tour. Ca se vide en une nuit mais quand le niveau est a partir de la bulle rouge.Bon week-end ( Le roulement avant coûte une blinde...a sauver a tout prix )
Roland88.
Quand tu alimentes un moteur, il faut absolument que le 2eme ait ces fils en l'air.
Essaie sans le commutateur, direct var-moteur, les 3 autres fils en l'air.
Si pareil, je verifierais les entrées/sorties de la grande
Elles sont reperer et en suivant le schema c’est bonIl faut trouver les entrées/sorties de chaque bobinage. Perso, je l'ai fait une fois, j'ai utilisé la methode du galva.
Justement j’ai tout retester j’ai une valeur ohmique et chaque entree sortie est spécifique a chaque bobinageJe verifierais. Ça ne coute rien.
C'est à dire?chaque entree sortie est spécifique a chaque bobinage
Je crois qu’on peut en trouver en fournitures de modélisme…J'y mets du frein de filet faible.
Trop serrer, vitesse difficile à passer, pas assez serrer, les vitesses sautent.
Les goupilles beta, difficile d'en trouver. J'en ai fabriqué avec de la corde à piano, à coup de pince a bec.
Pas besoin avec les geants du net comme aliexpress ou amazon on trouve des assortiments goupille beta 1/1.2 mm c’est ce que j’ai mitJe crois qu’on peut en trouver en fournitures de modélisme…
L'avant, c'est la broche. Le nez camlook est d'une pièce avec la broche.l’avant ne veut rien savoir
Donc il ne reste que l'extracteur une fois que j'ai retiré la bague de réglage arriere ?L'avant, c'est la broche. Le nez camlook est d'une pièce avec la broche.
Regarde dans mon post, il y a des différences vu que le mien est un h130f mais c'est faible.
Commence par relever la cote entre le gros pignon et la fonderie, là oû moi j'ai trouvé 22mm.
Je ne me rapelle plus trop mais la partie arrière est bien decrite làDonc il ne reste que l'extracteur une fois que j'ai retiré la bague de réglage arriere ?
Sur ton poste je n'ai pas vu cette partie arrière. pour l'avant tu as le nez camlock et pouf d'un coup pu rien mais encore un arbre qui sort. Même dans la restauration qualitée salon et complète d'un autre membre. Donc a moins que ce soit de la magie j'ai l'impression de louper un morceau.
Si je confond l'arrère et l'avant...Je ne me rapelle plus trop mais la partie arrière est bien decrite là
Posté dans la discussion 'Restauration H130F Devalliere' https://www.usinages.com/threads/restauration-h130f-devalliere.27386/post-450825
Ok donc pour le moment j’ai deposer que la partie rouleau du roulement donc reste la flasque va me falloir un extracteur elle ne bouge pas en tapant avec un jets bronze au cul (en passant cote pignon) je fais gaffe aux ressort aussi mais ca semble bien coincé puis petit pignon/clavette la vis du gros pignon est deja deposer donc je voie l’ordre je verrai ca dans la semainePour démonter la broche, tu commences à sortir le roulement arrière, le petit pignon, sa clavette. Il n'y a pas de butée à billes sur le montage paliers roulements .
Ensuite tourne la broche de manière à mettre la vis qui tient le gros pignon en haut. Demonte cette vis, à partir de là, la broche doit rester trou fileté en haut parce que la clavette du gros pignon va passer dans une echancrure d'une flasque en tole.
Le chauffage du gros pignon au decapeur thermique peut aider l'extracteur. Le problème, c'est ce montage serré du gros pignon.
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